Ténor de Baune : Vulcain de Vandel le plus fort
11/01/2015Vulcain de Vandel fait parler sa pointe de vitesse et dicte sa loi dans cette édition 2015 du Prix Ténor de Baune (GII), gagnant ainsi sa place au départ du Prix d'Amérique (GI).
Deuxième temps fort de la réunion I du dimanche 11 janvier 2015 à Vincennes, le Prix Ténor de Baune est un Groupe II qui réunissait 11 trotteurs de 6 ans sur les 2700 mètres de la grande piste. Meilleur finisseur, Vulcain de Vandel a raflé la mise, gagnant ainsi son billet pour le Prix d'Amérique ! Villeroi et Valko Jenilat, les deux élèves de Sébastien Guarato, ont complété le podium devant Chelsea Boko et Voltigeur de Myrt. Viking de Val et Solvato ont déçu, devant se contenter des huitième et neuvième places... Turfoo revient pour vous sur ce Prix Ténor de Baune 2015.
Arrivée et rapports du Prix Ténor de Baune (Groupe II)
Cap sur l'Amérique pour Vulcain de Vandel
Vulcain de Vandel (704) a réussi son pari ! Deuxième de Vabellino dans le Critérium des 5 Ans 2014, le fils de Jag de Bellouet n'avait couru que deux fois depuis, en octobre à Caen (sixième) puis le jour de Noël à Vincennes (Dai). Déferré des 4 pieds pour la deuxième fois de sa carrière, Vulcain de Vandel (704) a longtemps patienté en retrait avant de prendre le wagon de l'extérieur et de finir en trombe pour dicter sa loi dans la phase finale. Après l'échec de Ready Cash dans le Prix de Bourgogne, Franck Nivard prendra finalement part à l'Amérique au sulky de son élève !
Les "Guarato" sur le podium
Villeroi (705) a très bien accéléré depuis le tournant final pour aller chercher la deuxième place devant un Valko Jenilat (702) absolument remarquable. Ayant franchi un palier cet hiver, cet autre élève de Sébastien Guarato piloté par Glenny Delaune a eu le mérite de venir très fort dans la montée, jouant sa carte à fond et se montrant ensuite très tenace dans la phase finale mais les différentes attaques. Superbe !
Solvato seulement 9ème !
Chelsea Boko (706) a pris une honorable quatrième place en retrait sans jamais pouvoir faire illusion pour un meilleur classement. Voltigeur de Myrt (708) a ensuite conclu cinquième, à sa place devant Mosaïque Face (710), qui avait fait l'objet d'une forte prise avant la course, Maven (711), très brillante au début et qui n'a vraiment pas démérité ensuite, Viking de Val (707), qui ne put s'extirper du dos de sa rivale, et Solvato (709), la grande déception de cette course et dont le statut de 3ème favori du Prix d'Amérique prend un sérieux coup.
Video du Prix Ténor de Baune 2015
© Chaîne Equidia
1er - 4 Vulcain de Vandel - F. Nivard - 1'14''1
2ème - 5 Villeroi - E. Raffin - 1'14''1
3ème - 2 Valko Jenilat - G. Delaune - 1'14''2
4ème - 6 Chelsea Boko - B. Goop - 1'14''2
5ème - 8 Voltigeur de Myrt - G. Gelormini - 1'14''2
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |