Belgique : Uhlan du Val devance Vabellino
11/01/2015Uhlan du Val a tenu tête à Vabellino tout au long du parcours avant de se détacher avec autorité dans la phase finale du Prix de Belgique 2015 (Groupe II).
Le Prix de Belgique était le premier temps fort de la réunion I de ce dimanche 11 janvier 2015 sur l'hippodrome de Vincennes. Uhlan du Val a totalement rassuré sur son niveau de forme actuel en s'imposant à la manière des forts. Il faudra compter sur lui dans l'Amérique ! Vabellino n'a pas démérité après avoir longtemps trotté à l'extérieur du futur lauréat, gardant la deuxième place devant Very Nice Marceaux. Up and Quick et Texas Charm ont conclu gentiment à 2 semaines de leur grand objectif de l'hiver... Turfoo revient pour vous sur ce Prix de Belgique.
Arrivée et rapports du Prix de Belgique (Groupe II)
Uhlan du Val à la manière des forts
Uhlan du Val (506) n'a pas fait dans la dentelle dans cette édition 2015 du Prix de Belgique ! Pourtant, le pensionnaire de Cédric Megissier était déjà qualifié pour le Prix d'Amérique et aurait pu se contenter de courir sagement. Mais il n'en fit rien et tant mieux pour le spectacle ! Contrant le favori de la course Vabellino (502), Uhlan du Val (506) conservait la tête en plaine puis dans la montée devant un peloton étiré avant de se détacher facilement dans la phase finale de ce Prix de Belgique, s'imposant sur le pied de 1'13''3 (2850 m GP). Incontestablement, "Uhlan" a posé ses jalons en vue du Prix d'Amérique qui aura lieu dans deux semaines !
Vabellino bon deuxième devant Very Nice Marceaux
Vabellino (502) n'a pu s'imposer dans ce Prix de Belgique mais il a tout de même fait honneur à son statut de favori en étant le seul à donner la réplique à Uhlan du Val (506) dans le parcours. Il paya même probablement sa débauche d'énergie pour finir et en avait tout de même assez sous les sabots pour conserver la deuxième place devant Very Nice Marceaux (503).
Bien piloté par Pierre Vercruysse, le trotteur du Centre-Est a superbement tenu sa partie face à quelques-uns des meilleurs trotteurs de Vincennes. Sa troisième place est pleine de promesses pour l'avenir, notamment en vue d'une éventuelle participation au Prix de Paris.
R.A.S. pour Up and Quick et Texas Charm !
Up and Quick (510) était le seul concurrent contraint de rendre 25 mètres dans cette course. Il n'a pas forcé son talent pour prendre la quatrième place en retrait, au prix d'une belle ligne droite. C'est tout bon en vue de l'Amérique ! Texas Charm (509) a lui aussi couru en dedans de sa valeur, étant repris par Julien Dubois en début de parcours avant de conclure à son rythme en retrait à la cinquième place. Il sera le co-favori de l'Amérique avec Up and Quick...
Video du Prix de Belgique 2015
© Chaîne Equidia
1er - 6 Uhlan du Val - C. Megissier - 1'13''3
2ème - 2 Vabellino - E. Raffin - 1'13''6
3ème - 3 Very Nice Marceaux - P. Vercruysse - 1'13''6
4ème - 10 Up and Quick - J.-M. Bazire - 1'13''1
5ème - 9 Texas Charm - J. Dubois - 1'13''7
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |