On "Croix" en Amiral Sacha !
09/01/2015Deuxième du Grand Prix de l'U.E.T. et du Critérium Continental, Amiral Sacha mériterait enfin de gagner son groupe ce samedi dans le Prix de Croix !
Course support du Quinté+ de ce samedi 10 janvier 2015 sur l'hippodrome de Vincennes, le Prix de Croix est une course européenne de niveau Groupe II qui réunira 17 trotteurs âgés de 5 ans sur les 2850 mètres de la grande piste. Un recul de 25 m est fixé à 466 000 € mais personne n'a atteint ce total de gains et ne devra donc rendre la distance... Deuxième du récent Critérium Continental, Amiral Sacha redescend quelque peu de catégorie et fait figure de vainqueur en puissance, d'autant qu'il sera déferré des quatre pieds pour la première fois de sa carrière. Analyse.
Partants et pronostics du Prix de Croix (Groupe II - Quinté+)
Amiral Sacha vise son premier Groupe
Fils de Ganymède et de Nostalgique Sacha, Amiral Sacha (412) s'est véritablement révélé au deuxième semestre de l'année 2014. Il avait notamment gagné un Quinté+ le 8 août dernier sur l'hippodrome de Cabourg avant de conclure quatrième d'un semi-classique. Mais c'est surtout sa deuxième place dans le Grand Prix de l'U.E.T. qui marqua les esprits le 4 octobre dernier à Mauquenchy.
Amiral Sacha (412) prouvait alors qu'il pouvait aller avec les meilleurs, ce qu'il confirma par la suite : deuxième d'Aladin d'Ecajeul dans le Prix Octave Douesnel en étant battu d'un rien, puis deuxième de Tumble Dust dans le Critérium Continental en échouant du minimum pour la gagne et donc pour la qualification pour le Prix d'Amérique... Déferré des quatre pieds pour la première fois de sa carrière ce samedi, Amiral Sacha (412) mériterait de gagner enfin une course de ce genre !
Africaine emmène l'opposition
Côté opposition, il faudra principalement se tourner vers Africaine (417), qui a joué de malchance dans le Critérium Continental et avait fait preuve d'une très belle régularité auparavant. Elle découvre une bonne opportunité à poteau égal avec ses adversaires, sera déferrée des postérieurs pour l'occasion et peut prendre une part active à l'arrivée avec un bon parcours caché.
Où en est Athos des Elfes ?
Le vrai Athos des Elfes (416) serait évidemment le cheval à battre en l'absence d'Aladin d'Ecajeul et Akim du Cap Vert. Cela dit, il a connu des problèmes d'allures lors de ses deux dernières tentatives mais son entraîneur Joël Van Eeckhaute s'est voulu rassurant. Méfiance donc...
Anna Mix (414), qui vient de se révéler au trot attelé, sera retenue ensuite devant Duke of Greenwood (409), qui trouve de meilleures conditions de course que dans le Critérium, Tast of Bourbon (408), loin d'être ridicule l'autre jour ou encore Alpha Saltor (405), déferré des quatre pieds pour la première fois de sa carrière comme le favori.
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |