100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Côte d'Azur : El Mago Pellini enfin sage ?

07/01/2015
image Côte d'Azur : El Mago Pellini enfin sage ?

Vainqueur du Prix de Chenonceaux (notre photo) face à Athos des Elfes, El Mago Pellini découvre un très bel engagement dans cette édition 2015 du Prix de la Côte d'Azur.Vainqueur du Prix de Chenonceaux (notre photo) face à Athos des Elfes, El Mago Pellini découvre un très bel engagement dans cette édition 2015 du Prix de la Côte d'Azur.

Le Prix de la Côte d'Azur sera le point d'orgue de la réunion I du jeudi 8 janvier 2015 sur l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer. Cette course internationale dotée de 150.000 euros d'allocation globale sera support de Quinté+. Dix-sept trotteurs âgés de 5 à 10 ans inclus n'ayant pas gagné 635.000 euros se disputeront la victoire sur la distance de 2925 mètres, avec recul de 25 m à 305.000 euros. Topaze Jef, El Mago Pellini et Beckman feront partie des principaux prétendants à la victoire dans ce rendez-vous. Analyse.

Partants et pronostics du Prix de la Côte d'Azur (Quinté+)

Olmo Holz bien engagé... mais pas à 100%

Le plateau sera magnifique dans cette édition 2015 du Prix de la Côte d'Azur. Cheval le plus riche du lot, Olmo Holz (117) est présenté par les frères Martens, qui connaissent par coeur cette piste de Cagnes-sur-Mer. Olmo Holz (117) va courir bien frais lui qui n'a pas été revu depuis sa tentative infructueuse du 15 novembre dans le Prix de Bretagne, face à une opposition nettement supérieure. Du coup, il n'est pas à 100% alors qu'il aurait pu espérer jouer un rôle majeur dans un tel lot...

Le bon Beckman de retour

Vainqueur du Prix de Blois et troisième du Prix de Bar-le-Duc, Beckman (115) est revenu au top cet hiver et fera partie des belles chances du deuxième poteau en compagnie de Turbo Jet (113), modèle de régularité qui vient de conclure troisième du Prix Ourasi sur ce parcours, et Roller Quick (114), qui peut finir plus près cette fois en étant déferré des 4 pieds. Mais il ne sera pas forcément évident de rendre la distance aux meilleurs éléments du premier poteau, s'ils font leur valeur...

El Mago Pellini en tête avec Pierre Vercruysse

El Mago Pellini (110) a montré sa grande classe ces dernières semaines à Vincennes, concluant d'abord deuxième de Support Justice dans le championnat européen des 5 Ans avant de gagner le Prix de Chenonceaux (GIII) face à un certain Athos des Elfes. Problème : il n'est pas toujours carré dans ses allures et devra se montrer sage d'un bout à l'autre du parcours pour espérer briller sur une piste plate à sa convenance. Si c'est le cas, alors il ne faut pas chercher plus loin le gagnant !

Topaze Jef avec le spécialiste JMB

Grand spécialiste de la course, Jean-Michel Bazire aura encore une toute première chance à défendre aux manettes de Topaze Jef (107). La jument entraînée par Jean-Michel Baudouin a démarré très fort son hiver en signant trois victoires sur la grande piste. Sur sa lancée, elle est très bien placée en tête ici et peut monter de catégorie avec bonheur !

Ne négligez pas Tempo de Carless !

Parmi les meilleurs outsiders, on retiendra ensuite Tempo de Carless (109), qui ne manque pas de talent, Un Diamant d'Amour (103), associé à Eric Raffin, l'Italienne No Man's Land (101), la bonne finisseuse Une de Bannes (102), la jeune Vega du Noyer (106) ou encore le bien placé Slow du Beauvoisin (111).

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |