Bourgogne : Solvato passe le grand plateau
29/12/2014Malgré son numéro 17 à l'autostart, Solvato n'a laissé aucune chance à ses adversaires dans la phase finale du Prix de Bourgogne.
Le Prix de Bourgogne était le temps fort de la réunion I du dimanche 28 décembre 2014 sur l'hippodrome de Vincennes. Troisième des quatre B préparatoires au Prix d'Amérique, ce Groupe II opposait 18 compétiteurs âgés de 4 à 9 ans sur les 2100 mètres autostart de la grande piste de Vincennes. Prometteur troisième du Prix du Bourbonnais, Solvato a surmonté son numéro 17 derrière la voiture pour réaliser une très grande performance et s'imposer dans ce lot, gagnant son billet pour l'Amérique. Up and Quick a fourni une remarquable ligne droite sans être encore à 100% de ses moyens, se classant deuxième ex aequo avec Tiégo d'Etang, une nouvelle fois extra, Roxane Griff venant ensuite à la quatrième place devant Kadett C.D.. Ready Cash a quant à lui raté son pari... Turfoo revient pour vous sur ce Prix de Bourgogne.
Arrivée et rapports du Prix de Bourgogne (Groupe II - Quinté+)
Solvato, c'est costaud !
Drivé de main de maître par Örjan Kihlström, Solvato (417) s'est donc imposé dans ce Prix de Bourgogne, troisième des quatre préparatoires au Prix d'Amérique. Le trotteur suédois a démontré que le numéro 17 derrière la voiture n'était pas insurmontable, une semaine après l'excellente performance d'Amiral Sacha, battu sur le fil avec le même numéro dans le Critérium Continental. Troisième du Bourbonnais en ayant évolué dans le sillage de l'animateur et vainqueur Texas Charm, Solvato (417) est cette fois venu à l'abri dans le wagon de l'extérieur avant de disposer de ses adversaires au sprint avec une grande autorité. Avec les points pris dans les préparatoires, il n'aura même pas besoin de prendre part au Prix Ténor de Baune pour gagner sa place au départ du Prix d'Amérique : il a déjà réussi sa mission !
Up and Quick s'annonce redoutable
Si Solvato (417) s'est clairement affirmé comme l'un des favoris du prochain Prix d'Amérique, Up and Quick (401) a confirmé qu'il faudrait compter avec lui le dernier dimanche de janvier. Le protégé de Franck Leblanc n'était pas encore au top, ferré et avec le 1 derrière la voiture. Pourtant, sagement piloté en dedans par Pierre Vercruysse, il a fourni une ligne droite remarquable se classant deuxième ex aequo avec Tiégo d'Etang (405). Deuxième du Prix d'Amérique 2014, Up and Quick (401) sera un sacré client pour la gagne en 2015, vu sa forme et sa grande dureté à l'effort... Tiégo d'Etang (405) a donc lui aussi fini deuxième. C'est remarquable, d'autant qu'il avait décompressé après sa victoire dans le Prix de Bretagne et qu'il vise avant tout le prochain Prix de Cornulier sous la selle...
Ready Cash à quai
Elle aussi prétendante au prochain Cornulier, Roxane Griff (409) s'est une nouvelle fois montrée irréprochable. Reprise au début par Eric Raffin en raison de son numéro 9 en dehors, elle a donné un excellent coup de reins dans les 250 derniers mètres. Kadett C.D. (410) a lui aussi donné le maximum se classant méritoire cinquième à ce niveau devant Sévérino (402) et Timoko (403). Malheureux, Uhlan du Val (404) - dixième - sera repris tout comme Texas Charm (406), fautif alors qu'il avait des ressources et Viking de Val (414), qui a rapidement pris le galop. Quant à Ready Cash (408), il visait l'une des deux premières places pour prendre tout ou partie des 31.000 euros nécessaires à sa participation dans l'Amérique mais a échoué dans sa quête, se montrant fautif au début de la ligne d'arrivée alors qu'il tentait de répondre aux attaques...
1er - 17 Solvato D4 - Ö. Kihlström - 1'12''4
2ème - 1 Up and Quick - P. Vercruysse - 1'12''5
2ème - 5 Tiégo d'Etang - Ch. Bigeon - 1'12''5
4ème - 9 Roxane Griff D4 - E. Raffin - 1'12''5
5ème - 10 Kadett C.D. D4 - D. Locqueneux - 1'12''6
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |