Aladin d'Ecajeul, génie du Critérium Continental
19/12/2014Aladin d'Ecajeul s'élancera avec le numéro 1 derrière la voiture dans ce Critérium Continental 2014.
Le Critérium Continental sera l'un des deux Groupes I de ce dimanche 21 décembre 2014 sur l'hippodrome de Vincennes. Cette magnifique épreuve opposera 18 trotteurs européens attelés âgés de 4 ans sur les 2100 mètres autostart de la grande piste. Aladin d'Ecajeul sera évidemment l'attraction de cette épreuve. Le fils de Quaker Jet tentera de gagner un troisième Groupe I et son sésame pour le Prix d'Amérique ! Il devra pour cela devancer Athos des Elfes, Akim du Cap Vert mais aussi des compétiteurs étrangers qui se déplacent avec des ambitions... Turfoo analyse pour vous ce Critérium Continental.
Partants et pronostics du Critérium Continental (Groupe I - Quinté+)
Ce rêve bleu d'Aladin
Aladin d'Ecajeul (401) est un véritable crack selon les propres dires de son entraîneur Sébastien Guarato. Il a déjà réalisé de très grandes choses pour son jeune âge, ayant notamment triomphé l'hiver dernier dans le Critérium des 3 Ans avant de gagner son deuxième groupe I dans le Prix de Sélection en fin du dernier meeting d'hiver, résistant alors au champion Uhlan du Val !
En ce début du meeting, Aladin d'Ecajeul (401) n'a pas déçu ses supporters, triomphant sur le parcours qui nous intéresse dans le Prix Marcel Laurent avant de laisser une impression du tonnerre dans le Prix Octave Douesnel le 7 décembre, traçant une ligne droite de folie pour s'imposer alors qu'il avait été mené très sagement par Éric Raffin en vue de ce Critérium Continental. Le fils de Quaker Jet devra évidemment se sortir de son numéro le long de la corde mais s'il fait sa valeur, il s'annonce difficile à battre !
Athos des Elfes et Akim du Cap Vert en opposition
Nous ne ferons pas preuve d'originalité en opposant directement au favori Athos des Elfes (402) et Akim du Cap Vert (407). Le premier cité est un "petit dur" mais il a connu quelques soucis en ce début de meeting après avoir fourni une excellente rentrée dans le Prix Marcel Laurent (troisième). Il a en effet été battu dans le Prix de Chenonceaux par El Mago Pellini après avoir penché sur sa droite dans la phase finale puis il s'est montré fautif dans la course de référence du 7 décembre. Il a tiré un excellent numéro derrière la voiture mais aura avant tout besoin de rassurer son mentor. Quant à Akim du Cap Vert (407), il a passé un test très concluant face à ses aînés dans le Prix de Bretagne, se classant deuxième derrière Tiégo d'Etang. Il n'a pas forcé son talent la dernière fois pour conclure bon quatrième. C'est son objectif de l'hiver !
Amiral Sacha et les Scandinaves ensuite
Du côté des trotteurs étrangers, la fille du double gagnant de Prix d'Amérique Offshore Dream Backfire (408) est tout simplement la meilleure jument suédoise de sa génération. Lauréate de la Breeders' Crown le 2 novembre dernier, elle tentera de s'illustrer sous la poigne d'Erik Adielsson. Tumble Dust (409) ne s'était pas montré transcendant dans l'U.E.T. mais il faut s'en méfier pour un lot avec Björn Goop. Amiral Sacha (417) ne cesse de montrer sa bonne valeur face aux meilleurs de sa génération. Il peut venir prendre une place avec un bon déroulement de course, lui qui n'a pas été gâté avec le 17 derrière la voiture... Africaine (405) a beaucoup de classe et sera plutôt vue pour un accessit à l'image d'Atlessima (404) et de Duke of Greenwood (413).
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |