100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Jean Dumouch : Vabellino toujours plus haut

13/12/2014
image Jean Dumouch : Vabellino toujours plus haut

Vainqueur du Critérium des 5 Ans et du Prix Doynel de Saint-Quentin, Vabellino sera l'attraction du Prix Jean Dumouch (GIII) ce dimanche 14 décembre 2014 à Vincennes.

Vainqueur du Critérium des 5 Ans et du Prix Doynel de Saint-Quentin, Vabellino sera l'attraction du Prix Jean Dumouch (GIII) ce dimanche 14 décembre 2014 à Vincennes.

Quinté+ du dimanche 14 décembre 2014 à Vincennes, le Prix Jean Dumouch sera l'épreuve majeure de la réunion I. Ce Groupe III opposera 18 trotteurs européens âgés de 5 à 10 ans n'ayant pas gagné 1.025.000 euros sur les 2850 mètres de la grande piste, avec recul de 25 m à 510.000 euros. Vabellino s'annonce redoutable dans ce rendez-vous, avant de se diriger probablement vers le Prix Ténor de Baune, qualificatif pour l'Amérique... Turfoo analyse pour vous ce Prix Jean Dumouch.

Partants et pronostics du Prix Jean Dumouch (Groupe III - Quinté+)

Vabellino et les autres...

C'est un peu l'impression que l'on a de prime abord, au papier. Il faut dire que Vabellino (403) n'est pas le premier venu. Pour ses débuts face aux meilleurs de sa génération, il a réussi un coup de maître fin août dans le Critérium des 5 Ans, s'imposant à la manière des forts. Deuxième du Prix de la Ville de Caen pour sa rentrée, il vient de perdre en route ses adversaires dans le Prix Doynel de Saint-Quentin (GII) pour son retour à Vincennes, sur le parcours qui nous intéresse. Ici, en tête, il fait peur à tous ses rivaux et pourrait bien en cas de victoire être dirigé vers le Prix Ténor de Baune, qui octroie à son lauréat un billet pour le Prix d'Amérique. On n'a pas fini d'entendre parler du fils d'Ouragan de Celland...

Net avantage au premier poteau

En tête, Vagabondu Mag (412) découvre son meilleur engagement du meeting. En dernier lieu, il a eu du gaz toute la course mais a pris le galop dans le tournant final alors qu'il aurait fait à coup sûr l'arrivée. Il retrouve un parcours de tenue qui va davantage lui convenir, en étant pieds nus et avec JMB aux manettes. Rachat escompté aussi pour Uprince (411), toujours aussi fantasque mais capable de gagner dans un tel lot dans un bon jour. Lui aussi est extrêmement bien placé en tête. Ton Rêve de Cahot (410) est très doué dans les deux spécialités et sa deuxième place dans le GNT à Mauquenchy lui confère une très belle chance.

Vu les forces en présence en tête, difficile de retenir un compétiteur du deuxième poteau. Rapide du Digeon (417) détient une chance théorique sur la foi de sa victoire dans le Prix des Cévennes (GIII) face à Uhlan du Val mais il restera ferré des 4...

Chelsea Boko, l'X de la course

Le 5 ans Chelsea Boko (402) arrive de Scandinavie précédé d'une réputation flatteuse, où il fait partie des meilleurs depuis son plus jeune âge. S'il a bien voyagé, il peut se révéler sur la grande piste. C'est la course visée pour l'Italien Oropuro Bar (405), qui a pointé le bout de son nez la dernière fois. Pour les places, le brave Sthiéric (404) - qui donne toujours le meilleur de lui-même - a sa chance, tout comme Tornado Bello (408), pieds nus, Ugo de Nieul (409) de retour de Cagnes et Elles W.Phedo (401).

 

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |