GNT : La Clôture pour Voltigeur de Myrt
30/11/2014Voltigeur de Myrt triomphe dans la Clôture "Masters" du Grand National du Trot, dimanche 30 novembre 2014 à Vincennes.
La Clôture "Masters" du Grand National du Trot avait lieu ce dimanche 30 novembre 2014 sur l'hippodrome de Vincennes. Cette course de niveau Groupe II servait de support au Quinté+ du jour. Voltigeur de Myrt a causé une demi-surprise en renouant avec la victoire sur un parcours sur lequel il avait gagné le Critérium des 4 Ans en 2013. Ulf du Noyer disqualifié de la deuxième place après enquête, c'est le grandissime favori United Back qui en a hérité devant la très bonne finisseuse Soléa Rivellière, le courageux Ultimate du Rib et Sthiéric. Turfoo revient pour vous sur cette Clôture.
Arrivée et rapports des Masters Grand National du Trot (Groupe II - Quinté+)
Voltigeur de Myrt renoue avec le succès
Voltigeur de Myrt (513) n'avait plus gagné depuis le 12 avril dernier dans le Prix Henri Levesque (GII). Il s'était alors imposé sur le pied de 1'11''5 sur les 2175 m de la grande piste en battant Viking de Val, Vision Intense, Vanika du Ruel et Vulcain de Vandel ! Ayant montré un net regain de forme lors de sa plus récente tentative à Mauquenchy (cinquième), Voltigeur de Myrt (513) a cette fois bénéficié d'un parcours aux petits oignons, se faisant ramener sur un plateau par Ultimate du Rib (508) jusqu'à l'intersection des pistes avant de se montrer le plus fort dans la phase finale. Cette victoire met en exergue la réussite du tandem Gabriele Gelormini/Roberto Donati, qui avait déjà brillé en gagnant le Grand Prix de Hambourg (GII) avec Roxana de Barbray.
United Back battu avec les honneurs
Grandissime favori de la course, United Back (505) n'a pas à rougir de sa défaite. Déferré des 4 pieds pour la première fois, le protégé de Jean-Michel Bazire est venu prendre le commandement dans la montée, couvrant Ulf du Noyer (502), avant de lutter courageusement dans la phase finale et même de récupérer la deuxième place après disqualification d'Ulf du Noyer (502). Soléa Rivellière (516) a véritablement crevé l'écran, traçant une sublime fin de course. La protégée de Philippe Daugeard a longtemps été pointée à l'arrière-garde avant de donner un magnifique coup de reins dans la ligne d'arrivée (troisième).
Uprince au galop
Ultimate du Rib (508) a eu le mérite de se montrer courageux jusqu'au bout après avoir effectué un vif rapproché en dehors nez au vent depuis le bas de la montée, emmenant sur un plateau le vainqueur. Quant à Sthiéric (510), il a profité des circonstances pour intégrer la combinaison gagnante du Quinté+ (cinquième) devant Ut Vinière (501), Vicomte Boufarcaux (504) et Reine Hélène (511). La déception est venue d'Uprince (512), qui est une nouvelle fois retombé dans ses travers en se mettant au galop dans la phase finale alors qu'il tentait de contrer l'attaque du futur lauréat...
1er - 13 Voltigeur de Myrt - G. Gelormini - 1'13''5
2ème - 5 United Back - J.-M. Bazire - 1'14''2
3ème - 16 Soléa Rivellière - Ph. Daugeard - 1'13''6
4ème - 8 Ultimate du Rib - J.-L. Cl. Dersoir - 1'14''3
5ème - 10 Sthiéric - F. Ouvrie - 1'13''8
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |