Uprince sacré dans les Masters du GNT ?
28/11/2014Vainqueur de l'étape du GNT du 19 novembre à Mauquenchy, Uprince sera avec United Back l'un des favoris des Masters du GNT (Groupe II) ce dimanche 30 novembre 2014 à Vincennes.
La Clôture du Grand National du Trot, désormais nommée "Masters", aura lieu ce dimanche 30 novembre 2014 sur l'hippodrome de Vincennes. Ce Groupe II doté de 150.000 euros d'allocation globale sera support du Quinté+ dominical, avec 17 trotteurs de 5 à 10 ans sur les 2850 mètres de la grande piste (recul de 25 m à 350.000 euros et de 50 m à 650.000 euros). Respectivement associés à Franck Nivard et Jean-Michel Bazire, Uprince et United Back pourraient bien se retrouver à la lutte pour la victoire. Analyse.
Partants et pronostics des Masters du Grand National du Trot Paris-Turf (Groupe II - Quinté+)
Uprince... s'il est sage
Uprince (513) aura forcément de grandes ambitions dans cette finale "Masters" du GNT. Faisant encore parfois preuve de caractère, ce qui l'empêche d'exprimer tout son potentiel, il vient tout de même de se racheter brillamment avec Franck Nivard, se classant d'abord troisième de l'étape nantaise avant de renouer avec le succès le 19 novembre sur l'hippodrome de Mauquenchy. Invaincu en deux tentatives "déferré des 4 pieds", Uprince (512) tentera de signer une nouvelle victoire ce dimanche dans la "belle".
United Back ou la forme JMB
Uprince (512) ne devra toutefois pas s'endormir en route car il lui faudra rendre la distance à un certain United Back (505), qui l'avait devancé en se classant deuxième de l'étape nantaise derrière Up the Green. Vainqueur à 10 reprises dont 3 Quintés+ en cette année 2014, United Back (505) sera lui aussi déferré des 4 pieds. Il peut profiter de sa situation au premier poteau et de la grande forme de son mentor Jean-Michel Bazire, qui aligne les victoires depuis le début du meeting d'hiver.
Une course très ouverte !
La course s'annonce tout de même particulièrement disputée, avec de nombreuses possibilités pour les places, voire mieux en cas de défaillance des deux favoris. Uraki des Sarts (509) n'est pas un modèle de constance mais il bénéficie d'un engagement idéal en tête et possède la pointure d'une course de ce genre, d'autant que Pierre Levesque est capable de lui donner un parcours aux petits oignons. Ultimate du Rib (508) revient gentiment au top de sa condition, lui qui reste sur trois podiums consécutifs. Urgos (506) a déçu mais peut espérer se racheter avec Éric Raffin. Vicomte Boufarcaux (504) a fourni une très belle prestation sur l'hippodrome de Mauquenchy et sera une nouvelle fois associé à Jos Verbeeck.
Un Nuage d'Osmoz (503) perd parfois du terrain en début de parcours mais est capable de retours étonnants. Ulf du Noyer (502) a déçu à Nantes mais il aurait fini beaucoup plus près avec un meilleur parcours. Il avait du reste montré sa valeur auparavant. Ut Vinière (501) est le cheval le moins riche du lot mais certainement pas le moins doué. Attention à lui, il est bien en ce moment.
Soléa Rivellière bien placée
Au deuxième poteau, nous retrouverons Soléa Rivellière (516), qui a brillé dans le Tour Européen des Trotteurs Français et sera spécialement déferrée des 4 pieds. Voltigeur de Myrt (513) est tout de même un vainqueur de Critérium des 4 Ans qui peut espérer tirer son épingle du jeu avec l'excellent Gabriele Gelormini. Sthiéric (510) semble avoir retrouvé son meilleur niveau mais il n'a pas vraiment de marge aux 25 mètres à l'image de Reine Hélène (511), ferrée des 4 pieds. Quant à Singalo (517), on suivra son comportement en retrait en vu de ses futures grandes échéances au trot monté...
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |