100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Cahal des Rioults en quête d'un rachat

27/11/2014
image Cahal des Rioults en quête d'un rachat

Disqualifié de la première place après enquête le 24 octobre dernier, Cahal des Rioults peut espérer remettre les pendules à l'heure dans le Prix Ourasi (GIII) ce vendredi 28 novembre 2014 en nocturne à Vincennes.

Disqualifié de la première place après enquête le 24 octobre dernier, Cahal des Rioults peut espérer remettre les pendules à l'heure dans le Prix Ourasi (GIII) ce vendredi 28 novembre 2014 en nocturne à Vincennes.

Dernière étape avant les premiers semi-classiques attelés pour 2 ans, le Prix Ourasi sera le moment fort de la réunion nocturne du vendredi 28 novembre 2014 à Vincennes. Ce Groupe III opposera 13 trotteurs de la génération des "C" sur les 2200 mètres grande et petite piste. Ayant laissé la meilleure impression visuelle depuis ses premiers pas, Cahal des Rioults fait figure de favori logique, malgré les problèmes d'allures qu'il vient de connaître. Un rachat de sa part est escompté ! Turfoo analyse pour vous ce Prix Ourasi.

Partants et pronostics du Prix Ourasi (Groupe III)

Cahal plus

Cahal des Rioults (409) a quelque chose que les autres n'ont pas ! Ce représentant de Philippe Allaire et de la célèbre casaque de la Marquise de Moratalla est clairement le 2 ans qui a laissé la meilleure impression visuelle jusqu'ici. Très facile vainqueur lors de ses trois premières tentatives - dont le Prix Aldebaran sur le parcours qui nous intéresse -, il a ensuite essuyé son premier échec dans le Prix Louis Cauchois (GIII) le 24 octobre dernier. Échec tout relatif puisque "Cahal" avait franchi le poteau en tête ce jour-là, avant d'être déchu de sa première place après enquête sur ses allures. S'il est bien cadencé cette fois, il semble capable de remettre les pendules à l'heure !

Caïd Griff joue les gros bras


Caïd Griff (413) peut être considéré comme l'opposant principal à notre favori. Du reste, c'est lui qui vient d'hériter de la victoire sur tapis vert dans le Prix Louis Cauchois (GIII). N'oublions toutefois pas qu'il avait lui aussi manqué de souplesse précédemment dans le Prix Aldebaran et qu'il avait été disqualifié de la deuxième place après enquête sur ses allures.

Célébrissime, l'autre atout Allaire

Issu d'une souche maternelle qui a fait ses preuves - Ivre de Victoire avait donné précédemment Urgentissime mais surtout Brillantissime -, Célébrissime (412) reste sur trois victoires dont deux sur le parcours qui nous intéresse en se jouant de ses adversaires. Et il a ensuite effectué une véritable balade de santé sur l'hippodrome de Graignes, déjà associé à Yoann Lebourgeois... Canari Match (411) est un modèle de régularité depuis le début de sa carrière, qui devrait au minimum lutter activement pour une place ce vendredi. Franck Anne pourra compter sur Consul Madrik (410), qu'il pilotera lui-même, et sur Circle Dancer (408), associé à David Thomain. Eux aussi ont leur mot à dire dans ce rendez-vous. Cristal Money (407) semble s'amender au fil de ses sorties... Attention !

Les X de la course

Trois compétiteurs étrangers sont particulièrement difficiles à situer au papier : Toseland Kyu (402), un Smorgon par Love You invaincu en deux tentatives à Turin, Time Wise As (401), qui a aussi fourbi ses armes en Italie, et Fortune Boko (403), qui s'est illustré face aux meilleurs 2 ans allemands et doit avoir sa chance ce vendredi soir. Seront aussi au départ Châteauroux (406), Cash de l'Alba (405) et Captain Sparrow (404), qui tenteront de profiter de la moindre défaillance des favoris.

 

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |