Morgex : Hippomène en piste pour la der'
22/11/2014Hippomème sera l'une des attractions de la dernière réunion de l'année à Auteuil.
Nous assisterons à la dernière réunion de l'année à Auteuil ce dimanche 23 novembre 2014. Pour clore le spectacle de la plus belle des façons, se disputeront en marge du Quinté+ Prix Jean Laumain 3 courses de niveau Groupe, que Turfoo analyse pour vous ci-dessous.
Partants et pronostics du Prix Morgex (Groupe III)
Hippomène sous 64 kilos
Hippomène (410) sera incontestablement l'attraction de ce Groupe III pour steeple-chasers de 4 ans disputé sur la distance de 4300 mètres. Le fils de Dream Well vient de se montrer le plus fort sur les haies dans le Prix Renaud du Vivier (GI), face à sa compagne d'entraînement Roll On Has. Il signait là sa deuxième victoire de Groupe I après le "Cambacérès" à 3 ans. Sous 64 kilos, pour sa deuxième tentative en steeple, il mérite bien sûr un large crédit.
La ligne du Maurice Gillois
Ayant conclu deuxième et troisième du Prix Maurice Gillois derrière Royale Flag, My Name is Nick (402) et Rasique (401) emmèneront l'opposition en compagnie de Mali Borgia (407), qui tentera de franchir un palier après avoir montré sa valeur dans les gros handicaps.
Partantes et pronostics du Prix André Michel (Groupe III)
Priorité à la ligne du Renaud du Vivier
Ce Prix André Michel réunira 10 juments âgées de 4 et 5 ans sur la distance de 3600 mètres haies. Il semble logique de retenir en priorité Hilton du Berlais (602) et Amarantine (603), qui ont conclu respectivement troisième et quatrième du Prix Renaud du Vivier (Groupe I) derrière Hippomène et Roll on Has.
Horabora Has est douée
Attention tout de même à Horabora Has (608), qui a fait l'impasse sur le Maurice Gillois et peut faire parler sa classe et sa fraîcheur ce dimanche. Arch Duchess (606), qui vient de gagner très facilement au niveau inférieur, ainsi que Polygona (601), capable d'imprimer un rythme soutenu, viendront ensuite.
Partants et pronostics du Prix Georges Courtois (Groupe II)
Shannon Rock, avec des "si"...
Septième course du programme, ce Prix Georges Courtois sera support de Pick5, avec 13 steeple-chasers de 5 ans et plus en lice sur 4400 mètres. S'il a suffisamment récupéré de sa tentative de dimanche dernier en haies (quatrième), Shannon Rock (701) devrait logiquement pouvoir jouer un rôle majeur dans ce rendez-vous. Il doit rendre beaucoup de poids à ses adversaires mais c'est justifié sur la foi de ses deuxièmes places acquises dans le Grand Steeple-Chase de Paris et dans le Prix la Haye Josselin en 2014.
Un "Gallo" peut en cacher deux autres
L'opposition pourrait bien venir principalement de ses compagnons d'entraînement Princesse Kap (702), qui possède de solides références au niveau Groupe et sera montée par l'excellent Vincent Cheminaud, et Cagnard (707), qui vient de laisser une impression favorable dans une course d'un niveau inférieur gagnée par Vieux Morvan (711), qui aura lui aussi son mot à dire.
Sidi Bouknadel sur la montante
Suzerain (712) découvre des conditions de poids beaucoup plus favorables que la dernière fois par rapport au favori. Sidi Bouknadel (705) va se présenter avec beaucoup plus de fraîcheur que la plupart de ses adversaires et il n'est pas dénué de moyens. Attention ! Vézelay (709) et Badoudal (708) seront eux aussi de la partie dans ce temps fort du jour.
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |