Renaud du Vivier : Hippomène se promène
11/11/2014Hippomème a signé un formidable doublé Prix Cambacérès/Prix Renaud du Vivier ce dimanche à Auteuil.
Dernier Groupe I d'obstacle de l'année en France, le Prix Renaud du Vivier était le moment fort de la réunion I du dimanche 9 novembre 2014 sur l'hippodrome d'Auteuil. Onze hurdlers de 4 ans étaient en lice sur la distance de 3900 mètres. Jean-Paul Gallorini a véritablement triomphé dans cette épreuve en sellant le vainqueur Hippomène, la favorite et deuxième Roll On Has et la quatrième Amarantine. Hilton du Berlais s'est intercalée à la troisième place en faisant preuve d'une belle ténacité. Turfoo revient pour vous sur cette très belle épreuve.
Arrivée et rapports du Prix Renaud du Vivier (Groupe I)
Deuxième Groupe I pour Hippomène
Hippomène (604) n'avait - jusqu'à ce dimanche - pas encore réussi à s'imposer en 2014 en 4 tentatives. Trois fois troisième sur les "balais" au printemps puis deuxième sur le steeple pour sa rentrée, il n'avait pas été revu depuis et se présentait sur sa fraîcheur ce dimanche, associé à David Cottin. Vainqueur du Prix Cambacérès (Groupe I) l'an passé à pareille époque avec Christophe Soumillon sur son dos, le fils de Dream Well et de Dindounas a fait étalage de sa classe en ne laissant aucune chance à ses adversaires dans la phase finale. Le voilà à présent double vainqueur de Groupe I et prêt à prendre la relève du récent retraité Gémix chez les hurdlers d'âge français !
Roll On Has deuxième
Favorite de la course, Roll On Has (609) n'a pu résister à son compagnon d'entraînement mais elle a tout de même pris une belle deuxième place qui vient couronner une grande saison de sa part. Rappelons qu'elle avait gagné le Prix Alain du Breil en juin et qu'elle n'a véritablement jamais déçu depuis le début de sa carrière. Cette jument d'une régularité métronomique a pris une excellente deuxième place associée à Vincent Cheminaud et semble avoir elle aussi tout l'avenir devant elle.
Hilton du Berlais pimente les rapports
Étrangement délaissée (45/1) alors qu'elle avait déjà montré son potentiel à maintes reprises, Hilton du Berlais (610) s'est bien rapprochée en dedans depuis la ligne d'en face avant de se montrer courageuse pour monter sur la troisième marche du podium. Elle fait encore briller une souche décidément en vogue avec notamment l'excellent Bonito du Berlais, sacré meilleur hurdler de 3 ans une semaine plus tôt.
Jean-Paul Gallorini a complété son festival en prenant aussi la quatrième place grâce à la perfectible Amarantine (612) devant Polygona (608), qui a tenté de trouver son salut dans la fuite mais a conclu péniblement son parcours à la cinquième place.
1er - 4 Hippomène - D. Cottin - 4'42''81
2ème - 9 Roll On Has - V. Cheminaud - 6
3ème - 10 Hilton du Berlais - F. Pamart - 5
4ème - 12 Amarantine - F. Leroy - 8
5ème - 8 Polygona - K. Nabet - 12
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |