Prix des Géants vendredi soir à Wolvega
06/11/2014Vainqueur du Grand Prix de France 2014 (notre photo), Noras Bean sera l'un des favoris du Prix des Géants (GII) ce vendredi soir à Wolvega (Pays-Bas).
Il y aura du beau monde ce vendredi soir sur l'hippodrome de Wolvega (Pays-Bas) à l'occasion du Prix des Géants. Ce Groupe II opposera 12 trotteurs de classe sur la distance de 2100 mètres autostart. Gagnant du dernier Prix de France (Groupe I) à Vincennes, Noras Bean sera de la partie tout comme Kadett C.D. Côté français, nous pourrons compter sur Soléa Rivellière et Roxana de Barbray, deux sérieuses prétendantes à la victoire. Turfoo vous présente ce Prix des Géants.
Partants et pronostics du Prix des Géants (Groupe II)
Noras Bean, l'attraction
Avec plus d'1 200 000 € de gains au compteur, Noras Bean (604) sera l'attraction de cette course sur laquelle il sera possible de jouer en France : réunion 7 course 6. L'épreuve aura lieu en nocturne (21h08) et on peut s'attendre à un grand spectacle grâce notamment à la présence de ce vainqueur du Prix de France 2014. L'hiver dernier à Vincennes, Noras Bean (604) s'était montré le plus fort au sprint pour gagner ce Groupe I de prestige en battant Univers de Pan, Tiégo d'Etang, Yarrah Boko et Uhlan de Val. Excusez du peu ! Il est peut-être pas encore à 100 % de ses capacités mais possède tout de même désormais deux courses dans les jambes et devrait tout de même jouer un premier rôle ici.
Un beau plateau
"Noras" n'a tout de même pas la partie gagnée d'avance car le plateau est assez relevé. Kadett C.D. (606) possède à son palmarès une victoire dans le Grand Prix de l'U.E.T. à Avenches face à un certain Timoko. Il avait ensuite pris la deuxième place du Critérium Continental derrière le champion de Richard Westerink. En dernier lieu, il a conclu deux fois troisième en France, d'abord dans le Grand Prix du Sud-Ouest puis dans le Prix des Cévennes derrière Rapide du Digeon et Uhlan du Val, deux sérieuses références.
Soléa Rivellière (601) et Roxana de Barbray (603) défendront les couleurs de la France avec de grandes ambitions. Elles viennent de conclure respectivement troisième et quatrième de la Finale du Tour Européen du Trotteur Français, le premier Quinté+ de l'histoire disputé à l'étranger le 24 octobre dernier (Mons - Belgique). Sometime s'imposait alors devant Roi du Lupin. À noter qu'auparavant c'était Roxana de Barbray (603) qui avait dicté sa loi devant Soléa Rivellière (601) dans le Grand Prix d'Hambourg, et Roxana avait pris la quatrième place de ce Prix des Géants l'an passé...
Les 3 premiers de l'édition 2013 au départ
En effet, l'année dernière, cette course avait été enlevée par Your Love Lois (612), contraint de s'élancer en deuxième ligne ici, devant Aisle Stand (602), qui a tout de même montré quelques limites en France mais vient de renouer avec la victoire dans un beau chrono, et Zorba Oldeson (609), qui ne semble avoir qu'une chance d'outsider ici. En cas de défaillances, cela reste assez ouvert pour les petites places pour les New Line (605), Bibi Barosso (607), Aaron de Véluwe (608), Burning Line Gral (610) et autres Kaffir Face (611).
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |