Cambacérès, Gillois et Haye Jousselin dimanche
01/11/2014Vainqueur du Prix la Haye Jousselin en 2013 (notre photo), Shannon Rock a les moyens de conserver son titre ce dimanche.
La deuxième journée des 48 heures de l'obstacle s'annonce palpitante ce dimanche 2 novembre 2014 à Auteuil. Nous aurons le plaisir d'assister à trois courses de niveau Groupe I : le Prix Cambacérès pour les hurdlers de 3 ans puis les Prix Maurice Gillois et la Haye Jousselin, pour steeple-chasers de 4 ans et de 5 ans et plus. Turfoo évoque pour vous les forces en présence.
Partants et pronostics du Prix Cambacères - Grande Course de Haies des 3 ans (Groupe I)
Tout bon pour Bonito ?
Bonito du Berlais (302) a fait le vide autour de lui ! Ils ne seront que 5 courageux adversaires à se présenter face à lui dans ce Prix Cambacérès qui semble lui tendre les bras. En effet, le champion d'Arnaud Chaillé-Chaillé s'est affirmé comme le meilleur de sa génération à chacune de ses sorties et il visera une cinquième victoire consécutive ce dimanche. Déjà impressionnant de facilité pour sa rentrée dans le Prix Robert Lejeune (Listed) le 23 septembre, il n'a ensuite fait qu'une bouchée de ses adversaires dans le Prix Georges de Talhouet-Roy, son premier Groupe II.
Kotkikova sans complexe
Ballotin (305) et Honneur au Roi (301), troisième et quatrième ce jour-là, auront probablement du mal à remettre en cause la supériorité de "Bonito". Il faut peut-être plutôt aller voir du côté de Kotkikova (306), une "Gallorini" fille de Martaline et de Kotkita qui va regarder les mâles droit dans les yeux. Riquet Enfin (304) va quant à lui se présenter au plus haut niveau après s'être imposé avec facilité dans une épreuve nettement plus modeste.
Partants et pronostics du Prix Maurice Gillois - Grand Steeple-Chase des 4 ans (Groupe I - Pick 5)
Géluroni : Rachat escompté !
Géluroni (401) vient d'envoyer son jockey Vincent Cheminaud au tapis dans la dernière préparatoire, le Prix Orcada. Le pensionnaire de Guillaume Macaire avait toutefois montré l'étendue de son talent auparavant, signant notamment deux victoires de Groupe III : le Prix la Périchole et le Prix Edmond Barrachin. Il peut tout à fait endosser le costume de meilleur steeple-chaser de 4 ans ce dimanche dans le Prix Maurice Gillois ! En l'absence d'Irouficar Has qui avait dicté sa loi le 12 octobre, nous suivrons de près le deuxième, Rasique (405), qui avait laissé une impression très favorable ce jour-là.
Méfiance avec Sundriver
Dos Santos (407) lui avait donné une bonne réplique tout en se contentant de la troisième place alors que Sundriver (402) aurait pu prétendre lutter avec eux s'il n'avait chuté à la double barrière. Attention... Sainte Sophie (413) est présentée par l'entraîneur tenant du titre Dominique Bressou (Milord Thomas). Elle aura des ambitions en bas de tableau à l'image de l'expérimentée Royale Flag (412). Anaking (406) et My Name is Nick (409) viendront ensuite.
Partants et pronostics du Prix La Haye Jousselin (Groupe I)
Shannon Rock pour le doublé
Point d'orgue de cette superbe réunion dominicale des 48 heures de l'obstacle, le Prix la Haye Jousselin (Groupe I) opposera la crème des steeple-chases d'âge (5 ans et plus) sur la très longue distance de 5500 mètres. Vainqueur de cette épreuve l'an passé, Shannon Rock (604) a connu une préparation sans accroc et se présentera en pleine possession de ses moyens. Quatrième de la course de référence sous 71 kilos, il va trouver de bien meilleures conditions ici et sera difficile à battre.
La jeunesse de Milord Thomas
Son principal adversaire sera probablement Milord Thomas (609), un 5 ans de grande classe qui s'était imposé lors de cette réunion l'an passé dans le Prix Maurice Gillois (Groupe I). Il a montré toute l'étendue de ses moyens dans le Prix Héros XII en dominant l'opposition et semble capable de très bien faire dans ce Groupe I. Quart Monde (607) a pris une troisième place en haies en guise de préparation et il n'a plus rien à apprendre en steeple, sachant lire et écrire à 10 ans. Sa fraîcheur peut constituer un atout. Princesse Kap (608) reste sur une prestation trop mauvaise pour être exacte dans le Grand Steeple-Chase d'Enghien. Les placés de la dernière préparatoire Argentique (603) et Pythagore (602) auront aussi des ambitions.
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |