Prix des Cévennes : Rentrée d'Uhlan du Val
28/10/2014
Uhlan du Val fera sa rentrée dans le Prix des Cévennes (Groupe III) ce mercredi 29 octobre 2014 à Vincennes.
Un superbe programme nous attend ce mercredi 29 octobre pour le coup d'envoi du meeting d'hiver sur l'hippodrome de Vincennes. Après le Prix de Soulac, Quinté+ du jour, nous assisterons au Prix des Cévennes, un Groupe III qui nous permettra de revoir en piste Uhlan du Val face à Uprince et Olmo Holz. Au trot monté, le Prix Reynolds (Groupe II) s'annonce passionnant avec les candidatures d'Uppercut de Manche, de plus en plus impressionnant, de la championne Roxane Griff, tenante du titre, et de Sourire de Voutré. Turfoo analyse pour vous ces deux épreuves.
Partants et pronostics du Prix des Cévennes (Groupe III)
Rentrée d'Uhlan du Val
Treize compétiteurs sont en lice dans ce Prix des Cévennes, un Groupe III pour trotteurs attelés européens de 6 à 10 ans n'ayant pas gagné 870 000 €. La course se disputera sur les 2700 mètres de la grande piste. Uhlan du Val (313) est sans aucun doute le cheval de grande classe au départ. Pas revu depuis son échec du mois d'août à Mons (sixième) où il avait en outre mis hors course Timoko, il a repris de la fraîcheur et peut très bien faire d'emblée pour son retour sur le Plateau de Gravelle.
Olmo Holz et Uprince en opposition
Il peut viser la victoire tout comme Olmo Holz (307), pas revu depuis près de 2 mois et sa victoire dans le Prix de Beaugency. Uprince (304) est peut-être plus affûté que les deux concurrents précités mais il vient de décevoir en se mettant au galop dans le GNT. Auparavant, dans le Grand Prix Anjou-Maine, c'était extra (troisième)... Respectivement troisième du Prix de la Ville de Caen et du Grand Prix du Sud-Ouest, Soleil du Fossé (310) et Kadett C.D. (312) méritent crédit, plutôt pour les places. Ugo de Nieul (305), Rapide du Digeon (311), capable d'imprimer un train sélectif ou encore Séduisant Fouteau (303) et Un Amour d'Haufor (302) tenteront de jouer les trouble-fête.
Partants et pronostics du Prix Reynolds (Groupe II)
Roxane Griff, tenante du titre
Douze trotteurs montés âgés de 5 à 10 ans seront au départ de ce Prix Reynolds, Groupe II sans plafond de gains disputé sur la distance de 2175 mètres grande piste. Honneur aux dames, d'autant que Roxane Griff (712) est tout simplement la tenante du titre ! Dans cette épreuve l'an passé, la représentante de Sébastien Guarato avait effectué un véritable cavalier seul, s'imposant sur le pied de 1'11''3. Pas revue depuis sa cinquième place du 17 septembre à l'attelé à La Capelle, elle a sans aucun doute été préparée pour cet objectif et sera déferrée des 4 pieds pour l'occasion.
Impressionnant Uppercut de Manche
Il lui faudra sortir le grand jeu face à de redoutables adversaires, deux hongres de très grand talent. Parlons tout d'abord d'Uppercut de Manche (703), qui ne cesse de progresser et qui sera notre préféré dans cette épreuve. Il a gagné 8 de ses 9 dernières courses au trot monté avec notamment le Prix de Londres cet été à Enghien ou encore les Prix Georges Dreux et Alfred Lefèvre à son tableau de chasse. Contrairement à leur dernière sortie commune, Sourire de Voutré (709) n'aura cette fois pas à lui rendre la distance. Il fait lui aussi figure de redoutable candidat à la victoire.
Derrière, pour les places, on surveillera de près Vagabondu Mag (708), de retour dans la spécialité avec Mathieu Mottier sur son dos, Torre Crépin (707), capable d'animer la course et d'aller très loin dans un bon jour, mais aussi Quinoa du Gers (711) ou encore Safari Dream (702).
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |