100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Royal-Oak : Tac de Boistron défend son titre

24/10/2014
image Royal-Oak : Tac de Boistron défend son titre

Tac de Boistron avait survolé le Prix Royal-Oak 2013, s'imposant par 5 longueurs d'avance. Il s'élancera à la défense de son titre ce dimanche.Tac de Boistron avait survolé le Prix Royal-Oak 2013, s'imposant par 5 longueurs d'avance. Il s'élancera à la défense de son titre ce dimanche.

Le Prix Royal-Oak sera le point d'orgue de la réunion I du dimanche 26 octobre 2014 sur l'hippodrome de Longchamp. Ce Groupe I mettra aux prises des stayers de 3 ans et plus sur la distance de 3100 mètres. L'épreuve s'annonce particulièrement spectaculaire avec Tac de Boistron, le tenant du titre, High Jinx, courageux vainqueur du Cadran, Narrow Hill, Siljan's Saga... Turfoo analyse pour vous cette édition 2014 du Prix Royal-Oak.

Partants et pronostics du Prix Royal-Oak (Groupe I)

Tac de Boistron assez prêt ?

Cette édition 2014 du Prix Royal-Oak s'annonce particulièrement spectaculaire. Tout d'abord grâce à la présence de Tac de Boistron (501), qui avait survolé cette épreuve de 5 longueurs en 2013. Il peut manquer de compétition après une absence de plusieurs mois mais son entourage l'a certainement préparé pour ça et le terrain pénible servira ses intérêts.

Narrow Hill et Siljan's Saga en embuscade

Chez ceux qui seront aussi avantagés par un terrain pénible, on trouve Narrow Hill (506) et Siljan's Saga (509). Désormais âgé de 6 ans, le premier cité a progressivement gravi les échelons, des Quintés+ aux étapes du Défi du Galop. Il reste sur trois victoires consécutives dont un probant succès dans le Grand Prix de la Ville de Craon. Quant à la jument entraînée par Jean-Pierre Gauvin, plus ce sera lourd et mieux ce sera pour elle ! Elle fut d'ailleurs un instant pressentie dans le Qatar Prix de l'Arc de Triomphe, et elle y aurait probablement pris part si le terrain avait été assez lourd. C'est dire l'estime que son entourage lui porte...

High Jinx, dur comme un roc !

High Jinx (507) fera aussi logiquement partie des chevaux en vue. Cet élève de la maison "Fanshawe" a fait preuve d'une extrême dureté lors de sa victoire de bout en bout dans le Prix du Cadran (Groupe I), sur 4000 mètres. Satanicjim (503) ne sera probablement pas ridicule à ce niveau. Il serait lui aussi avantagé par un terrain très pénible. Altano (502), qui avait battu Tac de Boistron dans le Cadran 2013, Frine (508), excellente face à Mayhem et Zarshana (513) lors de sa victoire dans le Prix de Royallieu, Pale Mimosa (511), troisième du Cadran 2014 mais aussi Vent de Force (512), deuxième d'Auvray dans le Prix Chaudenay, seront au départ de cette course.

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |