Princesse Kap dans le Grand-Steeple d'Enghien
23/10/2014Lauréate du Prix des Drags (notre photo), Princesse Kap visera la victoire ce samedi dans le Grand Steeple-Chase d'Enghien (Groupe II).
Le Grand Steeple-Chase d'Enghien sera le moment fort de la réunion I du samedi 25 octobre 2014. Ce Groupe II opposera 10 steeple-chasers de 5 ans et plus sur la longue distance de 5000 mètres. Avec 4 pensionnaires au départ, Jean-Paul Gallorini semble particulièrement bien armé ! Il pourra compter notamment sur Princesse Kap, qui semble en mesure de jouer un tout premier rôle dans ce rendez-vous. Turfoo analyse pour vous ce Grand Steeple-Chase d'Enghien.
Partants et pronostics du Grand Steeple-Chase d'Enghien (Groupe II)
Princesse Kap, jument de classe
Princesse Kap (702) semble en mesure de s'imposer ce samedi dans le Grand Steeple-Chase d'Enghien. Elle vient de buter sur le rail-ditch en fence dans le Prix Heros XII à Auteuil. Auparavant, elle avait aligné trois victoires consécutives dont l'important Prix des Drags (GII) en battant l'excellent Milord Thomas. Sous 65 kilos, sa chance est évidente !
Chegei Has, lauréate de la Gascogne
Sous le même entraînement, Chegei Has (707) fait figure aussi de lauréate potentielle. Elle vient en effet de gagner le Prix de la Gascogne (Listed), la course de référence du 30 septembre dernier. Déjà montée par Jacques Ricou, Chegei Has (707) avait alors battu nettement Storminator mais aussi Gorvello (708), 3ème, et Korfou de Maspie (709), 4ème. Cette fois, il y aura tout de même 1200 mètres de plus et il faut donc voir comment elle va s'adapter à l'allongement de la distance...
Gorvello spécialiste d'Enghien
Spécialiste de cet hippodrome, Gorvello (708) a enchaîné les accessits cette saison tant en haies qu'en steeple. Il ne surprendrait absolument pas en renouant avec la victoire, d'autant qu'il sera monté par l'excellent Vincent Cheminaud. Outre Princesse Kap (702) et Chegei Has (707), Jean-Paul Gallorini présentera Tango Lima (710), qui n'aura que 63 kilos à porter et peut donc tirer son épingle du jeu, et Sir Gallo (704), qui va être avantagé par le terrain pénible.
Salder Roque (703) avait gagné sur le steeple d'Enghien le 12 septembre dernier en battant Rocketir, My Marlim, Golden Chop et Lagunak. Attention ! Kalmonto (701), avec David Cottin sur son dos, Tir Au But (705), vainqueur de cette course en 2012, Tom Roli (706) et Korfou de Maspie (709) seront également au départ de cette course passionnante.
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |