Timoko dans le 37ème GP du Sud-Ouest
10/10/2014
Quatrième de la finale des Masters du Trot (GI), Timoko sera l'attraction du 37ème Grand Prix du Sud-Ouest.
Le 37ème Grand Prix du Sud-Ouest aura lieu ce dimanche 12 octobre 2014 sur l'hippodrome de Bordeaux-Le Bouscat. Après le forfait de Tornade du Digeon (613), ils seront 12 à se disputer la victoire dans ce Groupe II sans plafond de gains sur la distance de 2550 mètres autostart. Mené par son mentor Richard Westerink, Timoko sera l'attraction de cette épreuve. Le plateau est tout de même très relevé avec Roi du Lupin, Swedishman, mais aussi les très bons 5 ans El Mago Pellini et Increased Workload. Analyse.
Partants et pronostics du 37ème Grand Prix du Sud-Ouest (Groupe II)
Timoko maître sur ses terres ?
Véritable champion du Sud-Ouest, Timoko (602) va tenter de dicter sa loi à domicile ce dimanche. Approchant de la barre des 3 millions d'euros, le fils d'Imoko et de Kiss Me Coulonces reste sur une quatrième place dans la Finale des Masters du Trot (GI) sur l'hippodrome de Copenhague (Danemark). Auparavant, il avait triomphé sur le mile de Cagnes-sur-Mer fin août dans le Grand Prix du Conseil Général des Alpes-Maritimes (GII), battant notamment Roi du Lupin (606). Tenant du titre - il avait fait preuve d'un courage exemplaire dans l'édition 2013 -, Timoko (602) sera piloté par son mentor Richard Westerink, qui se fait plaisir en se remettant au sulky de son champion.
Roi du Lupin et Swedishman en opposition
On ne présente plus Roi du Lupin (606) dans cette catégorie. Le meilleur hongre français en activité depuis le retrait de Rapide Lebel fait preuve d'une régularité exemplaire face aux meilleurs. Il a fini vite en retrait la dernière fois après sa faute initiale (cinquième) et s'annonce comme un prétendant sérieux à la victoire. Il avait été battu par Swedishman (605), qui l'avait déjà dominé quelques jours auparavant dans le Grand Prix Fédération du Nord (GIII) à La Capelle. Le fils de Gogo visera la passe de trois !
Des visiteurs ambitieux...
Kadett C.D. (601) emmènera une coalition étrangère très ambitieuse. N'oublions pas que le pensionnaire de Robert Bergh avait battu Timoko (602) à 4 ans dans le Grand Prix de l'U.E.T. (GI) avant d'être son dauphin dans le Critérium Continental à Vincennes ! En outre, il a tiré le 1 et sera piloté par un Dominik Locqueneux en grande forme. El Mago Pellini (610) vient de donner une excellente réplique à Support Justice dans un Groupe I, le Championnat Européen des 5 Ans, à Vincennes. Il n'aura contre lui que de s'élancer en deuxième ligne... Increased Workload (611) a pris une belle quatrième place dans cette épreuve de référence et ne surprendrait pas en concluant sur le podium.
Rêve de Beylev avec Gabriele Gelormini
Les amateurs d'outsiders ne négligeront pas Rêve de Beylev (603), confié à Gabriele Gelormini qui a gagné vendredi soir à Hambourg avec Roxana de Barbray en démontrant une très belle science tactique. Quinoa du Gers (604) joue l'une de ses dernières balles en France, à lui d'en profiter (en cas de défaillances). Ru de l'Airou (607) avait fourni une excellente prestation dans l'édition 2013, se classant deuxième entre Timoko et Sanity. Pascia'Lest (608) a encore été malheureux au tirage au sort... Rambo Jet (609), irréprochable, et Sage de Guérinière (612), un ton en-dessous, seront les deux autres compétiteurs au départ de cette course.
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |