Support Justice et Booster Winner triomphent
28/09/2014Support Justice a fait honneur à son statut de favori en s'imposant de bout en bout dans le Championnat Européen des 5 Ans 2014 (GI).
Deux courses de niveau Groupe I avaient lieu ce dimanche 28 septembre 2014 sur l'hippodrome de Vincennes. Favori du Championnat Européen des 5 Ans, Support Justice s'est montré impressionnant pour ses premiers pas en France, s'imposant de bout en bout devant El Mago Pellini et Village Mystic. Dans le Prix des Elites, Booster Winner a signé son deuxième Groupe I monté en autant de sorties dans la spécialité après son succès du mois de juin dans le Prix d'Essai. Turfoo revient pour vous sur ces deux courses.
Arrivée et rapports du Championnat Européen des 5 Ans (Groupe I)
Un trio affiché de bonne heure...
Après le regrettable forfait de Vulcain de Vandel (510), le dauphin de Vabellino dans le Critérium des 5 Ans, ils n'étaient plus que 10 au départ de ce Championnat Européen des 5 Ans, disputé sur les 2100 mètres autostart de la grande piste. Le trio ordre était déjà affiché dans la descente...
En effet, le favori Support Justice (505) avait pris un excellent départ pour se rabattre au commandement. Village Mystic (504) s'était montré rapide mais El Mago Pellini (501) profitait de son numéro en dedans et de sa vitesse de base pour garder le dos du favori, le protégé de Louis Baudron venant alors sur une troisième ligne. Very Nice Marceaux (502) tentait bien une offensive dans la montée mais l'animateur allait repartir sous son nez...
Support Justice impérial
Support Justice (505) se montrait impérial dans la ligne d'arrivée, gagnant sur le pied de 1'11''6. Le vainqueur du Jubileumspokalen en Suède démontre qu'il est bien le meilleur 5 ans européen ! El Mago Pellini (501) s'est montré impeccable après avoir toujours suivi le futur lauréat (deuxième). Village Mystic (504) fut le meilleur français, se réhabilitant bien après son échec du Critérium des 5 Ans. Increased Workload (507) prenait ensuite la quatrième place avec JMB devant Pascia'Lest (506).
1er - 5 Support Justice - G. Vegard Gundersen - 1'11''6
2ème - 1 El Mago Pellini - D. Locqueneux - 1'11''7
3ème - 4 Village Mystic - L. Baudron - 1'11''8
4ème - 7 Increased Workload - J.-M. Bazire - 1'11''9
5ème - 6 Pascia' Lest - R. Andreghetti - 1'11''9
Arrivée et rapports du Prix des Elites (Groupe I)
Un duel attendu
Deuxième Groupe I du jour, le Prix des Elites nous promettait un formidable duel entre Booster Winner (704) et Brutus de Bailly (705), tous deux vainqueurs lors de leur première sortie sous la selle. Avantage tout de même au premier cité, plus sûr en course et qui l'avait fait dans un Groupe I (le Prix d'Essai, en juin dernier).
Booster Winner inapprochable
Le favori n'a pas fait de détail, imprimant un train sélectif et ne se laissant jamais approcher pour triompher en 1'12''5 ! La mission des aînés aux 50 mètres était vraiment impossible. Et un Groupe I de plus pour l'impressionnant tandem Raffin/Guarato... Brutus de Bailly (705) n'a pas du tout démérité pour son deuxième essai dans la spécialité, prenant nettement l'accessit d'honneur.
Vision Intense crève l'écran
Viva Forest (707) a hérité de la troisième place après disqualification de Vision Intense (711). La représentante de l'Ecurie Victoria Dreams a réalisé quelque chose sortant de l'ordinaire, car elle était défraîchie après sa deuxième place du Prix de Normandie et surtout sa partenaire Nathalie Henry a connu un souci de harnachement depuis le début de course, ne pouvant commander sa jument et pensant surtout à ne pas chuter...
1er - 4 Booster Winner - E. Raffin - 1'12''5
2ème - 5 Brutus de Bailly - M. Mottier - 1'13''1
3ème - 7 Viva Forest - F. Nivard - 1'11''5
4ème - 10 A Nous Deux - J. Raffestin - 1'12''0
5ème - 9 Votka Bleue - P.-Y. Verva - 1'12''4
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |