10 trotteurs repérés à suivre prochainement
18/09/2014Déclassés, gênés, malheureux, bons finisseurs, préparés en vue d'engagements futurs... Les 10 trotteurs ci-dessous ont été repérés dans les jumelles de Turfoo et devraient assurément se distinguer dans les prochaines semaines. A vos tablettes !
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |
Pour sa course de rentrée après quasiment sept mois d'absence, And Gibus a tracé un parcours remarquable dans le Prix de Guyenne, le 15 septembre à Vincennes (troisième). Ce trotteur de qualité a été monté patiemment par Yoann Lebourgeois avant de tracer une belle fin de parcours derrière Aigle Jenilou et Actium Jenilou. Il va monter en condition là-dessus et ne devrait pas tarder à renouer avec le succès !
Apollon de Kacy s'est imposé en excellent cheval ce mercredi 17 septembre sur l'hippodrome de La Capelle. Contraint de s'élancer en deuxième ligne derrière la voiture, il s'est rapproché vivement pour s'installer aux avant-postes avant de repartir de plus belle dans la phase finale, ne cessant de mettre du champ entre lui et ses adversaires (1'14''8 - 2700 m auto). Il a suffisamment de classe pour monter de catégorie et pour s'illustrer pourquoi pas en région parisienne.
Ardente du Clos a fourni une remarquable fin de course dans le Prix de Narbonne, le Quinté+ du 18 septembre sur l'hippodrome de Vincennes. Cette pouliche entraînée par Matthieu Abrivard a longtemps attendu au sein du peloton avant de bien s'allonger dans la phase finale, échouant de peu pour un meilleur classement (quatrième). Elle va forcément gagner sa course dans les prochaines semaines. Nous reprendrons aussi sans hésiter Amazone du Dollar, qui s'est montrée fautive en début de course et a été disqualifiée. Elle possède un potentiel sortant de l'ordinaire...
Boogie de Padd a vraiment réalisé une performance sortant de l'ordinaire le 12 septembre en nocturne à Vincennes. Encore très loin à l'entrée de la ligne droite, cet élève de Mathieu Abrivard a eu le passage tardivement et a fourni une fin de course tonitruante pour s'imposer. Il ne devrait sûrement pas en rester là !
Buhaize n'a toujours pas pris un centime en compétition après 5 tentatives. Elle a été disqualifiée à chaque fois ! Vraiment délicate, cette fille de Chef du Châtelet n'est pourtant pas dénuée de moyens. Elle se rapprochait significativement dans le tournant final du Prix d'Etampes le 15 septembre à Vincennes lorsqu'elle a pris le galop dans une course gagnée par la bonne Baraka du Rib. Si son mentor trouve les bons boutons, elle va rattraper le temps perdu !
Ceraphin Menuet a laissé des regrets après sa faute dans l'épreuve d'ouverture de la nocturne du mardi 16 septembre à Vincennes. Ce pensionnaire de Fabien Gence a en effet suivi librement à l'arrière de ce petit peloton de qualité dans lequel Châteauroux s'est imposé devant Célébrissime. A racheter dès sa prochaine sortie !
Pour son premier contact avec la grande piste de Vincennes, Rooibos a fourni une excellente prestation dans le Prix de Mehun-sur-Yèvre. En effet, dans ce Pick5 du jeudi 18 septembre à Vincennes, ce protégé de Björn Goop n'était pas forcément très bien situé avec le numéro 9 derrière la voiture. Pourtant, il s'est très bien rapproché depuis la montée et a donné une excellente réplique au vainqueur Picone, ne se faisant ajuster que de peu. Il a les moyens de gagner sur la grande piste s'il y revient prochainement, notamment lors du meeting d'hiver.
Ton Ami du Prieur a tracé un parcours de rentrée particulièrement encourageant dans le Prix Késaco Phédo, Pick5 du mardi 16 septembre 2014 sur l'hippodrome de Laval (huitième). Il devrait refaire parler de lui très prochainement dans cette catégorie. A suivre, de préférence lorsqu'il sera présenté déferré des quatre pieds !
Ulysse de Vrie a vraiment fait un truc dans le Quinté+ du 12 septembre à Vincennes. Fautif en début de course - ce qui reste son point faible -, ce fils d'Insert Gédé est ensuite progressivement revenu aux avant-postes. "A deux" nez au vent, il a sèchement accéléré au dernier passage dans la cuvette pour prendre le dessus sur le favori Utile Charentais puis il s'est montré très tenace jusqu'au bout pour résister au finish de Rocky P.H. S'il s'assagit, il peut réaliser un très bel hiver dans la catégorie des Quintés+ !
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |