100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Ectot gagne le Niel, Trêve 4ème du Vermeille

15/09/2014
image Ectot gagne le Niel, Trêve 4ème du Vermeille

En effectuant une rentrée victorieuse dans le Prix Niel (GII), Ectot a posé ses jalons en vue du prochain Qatar Prix de l'Arc de Triomphe.  En effectuant une rentrée victorieuse dans le Prix Niel (GII), Ectot a posé ses jalons en vue du prochain Qatar Prix de l'Arc de Triomphe.

Les préparatoires au Qatar Prix de l'Arc de Triomphe avaient lieu ce dimanche 14 septembre sur l'hippodrome de Longchamp. Les 3 ans étaient à l'honneur pour commencer dans le Prix Niel. Ectot a effectué une rentrée magistrale, montrant qu'il faudra bien compter avec lui le premier dimanche d'octobre. Trêve s'est contentée de la quatrième place dans un Prix Vermeille (GI) gagné de haute lutte par la "Fabre" Baltic Baroness devant Pomology. Enfin, le vainqueur du Derby d'Epsom 2013 Ruler of the World a fait sien le Prix Foy chez les 4 ans et plus devant Flintshire. Retour sur cette magnifique réunion.

Arrivée et rapports du Prix Niel (Groupe II)

Pas revu depuis sa victoire en avril sur le mile du Prix de Fontainebleau (GIII), Ectot (301) était favori de ce Prix Niel pour sa rentrée et pour sa première tentative sur la distance classique. Dans une course animée par son leader Serans (302), Ectot (301) a longtemps galopé en dernière position. Rapproché dans un canter au début de la ligne droite, il a pris le meilleur presque trop facilement et s'est relâché ensuite, devançant finalement l'excellent Teletext (303) d'une encolure. Une chose est sûre : Ectot (301) devrait monter en puissance sur cette course et il a incontestablement marqué les esprits, à 3 semaines de l'Arc...

Video et arrivée du Prix Niel 2014

© Chaîne Equidia

1er - 1 Ectot - G. Benoist - 2'26''36
2ème - 3 Teletext - C.-P. Lemaire - ENC
3ème - 4 Adelaide - R.-L. Moore - 1 1/4
4ème - 6 Elliptique - M. Guyon - 1/2
5ème - 8 Guardini - C. Soumillon - 6

Arrivée et rapports du Prix Vermeille (Groupe I)

Ecrasée d'argent pour son retour à la compétition, Trêve (501) n'a pu conserver son titre dans ce Prix Vermeille. Pire, elle a dû se contenter de finir au pied du podium (quatrième). Elle n'a malgré tout pas été ridicule et avait probablement besoin de ça mais elle n'est plus la favorite de l'Arc désormais chez les books... Attentiste dans le sillage de l'animatrice Pomology (505), Baltic Baroness (504) a fait tomber l'invincibilité de sa rivale en venant la dominer à son intérieur pour finir, d'une courte tête. Un succès mérité pour cette plaisante jument qui venait de reprendre du moral en gagnant deux Listeds, montée aux bras. André Fabre a encore visé juste, à 20/1 !

Video et arrivée du Prix Vermeille 2014

© Chaîne Equidia

1ère - 4 Baltic Baroness - M. Guyon - 2'28''22
2ème - 5 Pomology - W. Buick - CTETE
3ème - 9 Dolniya - C. Soumillon - 1 1/4
4ème - 1 Trêve - T. Jarnet - TETE
5ème - 7 Sultanina - R.-L. Moore - CENC

Arrivée et rapports du Prix Foy (Groupe II)

Deuxième de Kizuna dans le Prix Niel (GII) lors de cette réunion l'an passé, Ruler of the World (602) a cette fois vaincu dans le Qatar Prix Foy (GII), préparatoire pour 4 ans et plus à l'Arc. Le vainqueur du Derby d'Epsom 2013 a rapidement pris la direction des opérations avant de repartir de plus belle dans la phase finale, dictant sa loi avec une grande autorité sous la poigne de Frankie Dettori. Favori de la course, Flintshire (601) avait son bon terrain et en a profité pour finir vite son parcours, à une nette deuxième place.

Video et arrivée du Prix Foy 2014

© Chaîne Equidia

1er - 2 Ruler of the World - L. Dettori - 2'26''93
2ème - 1 Flintshire - M. Guyon - 1 1/2
3ème - 4 Spiritjim - C.-P. Lemaire - 1 1/2
4ème - 6 Au Revoir - P.-C. Boudot - 2
5ème - 5 Kingsbarns - R.-L. Moore - 3/4

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |