100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

GI : Black d'Avril et Vittel de Brévol s'imposent

13/09/2014
image GI : Black d'Avril et Vittel de Brévol s'imposent

Fils de Jag de Bellouet, Vittel de Brévol signe le premier Groupe I de sa carrière dans ce Prix de Normandie 2014.Fils de Jag de Bellouet, Vittel de Brévol signe le premier Groupe I de sa carrière dans ce Prix de Normandie 2014.

Deux courses de niveau Groupe I tenaient le haut de l'affiche ce samedi 13 septembre 2014 sur l'hippodrome de Vincennes. Le Prix de l'Etoile a sacré Black d'Avril, qui a enlevé le premier Groupe I de sa carrière devant Biche des Clos, qui a perdu son invincibilité avec les honneurs, et Billie de Montfort. La lutte annoncée dans le Prix de Normandie a bien eu lieu et c'est Vittel de Brévol qui s'est montré le plus fort aux dépens de l'autre favorite, Vision Intense. Turfoo revient pour vous sur ces deux courses.

Arrivée et rapports du Prix de l'Etoile (Groupe I)

Enfin un mâle !

Après 4 années de domination des pouliches, c'est un mâle, Black d'Avril (505), qui a dicté sa loi dans ce Prix de l'Etoile 2014. Très bien parti et vite sur la ligne de tête, le pensionnaire de Frédéric Prat a ensuite laissé passer Brillantissime (508) et Jos Verbeeck, qui ont considérablement repris le rythme. A leur extérieur trottait l'invaincue et favorite Biche des Clos (504). Dans la phase finale, cette dernière se montrait extrêmement courageuse malgré son parcours à deux nez au vent mais Black d'Avril (505) trouvait l'ouverture providentielle et faisait la différence.

Pas d'excuse pour Billie de Montfort

Mené avec beaucoup de sang-froid par Franck Ouvrie, le fils d'Océano Nox signait là son deuxième Groupe - son premier Groupe I - dans un excellent style. Billie de Montfort (507) n'a pas d'excuse car elle a eu le bon parcours dans le dos de Biche des Clos (504). Elle prend tout de même une belle troisième place devant l'animateur Brillantissime (508), qui aurait probablement préféré un parcours caché. Meilleur "aîné", Viking de Val (511) se classe sixième dans la réduction kilométrique de 1'11''7.

Video et arrivée du Prix de l'Etoile (Groupe I)

© Chaîne Equidia

1er - 5 Black d'Avril - F. Ouvrie - 1'12''8
2ème - 4 Biche des Clos - M. Mottier - 1'12''9
3ème - 7 Billie de Montfort - E. Raffin - 1'13''0
4ème - 8 Brillantissime - J. Verbeeck - 1'13''1
5ème - 3 Bardane du Houlbet - R. Ch. Larue - 1'13''3

Arrivée et rapports du Prix de Normandie (Groupe I)

Peut-être un futur grand champion...

Deuxième Groupe I du jour, le Prix de Normandie est revenu à notre préféré Vittel de Brévol (608), valeur montante de la génération dans la spécialité. Et à l'image de son papa Jag de Bellouet, le champion de Sébastien Ernault pourrait aussi réussir à l'attelé face aux meilleurs dans un avenir pas si lointain...

Deux trotteurs et les autres

Vite installé en tête par son jockey David Thomain, Vittel de Brévol (608) n'a laissé le soin à personne d'autre de mener la course, prenant ainsi ses responsabilités. Dans la phase finale, il repartait en champion sous l'attaque de Vision Intense (614), l'autre favorite de ce Normandie. Il y avait visiblement une classe d'écart entre ces deux-là et le reste de l'opposition... Valse Castelets (612) s'octroyait la troisième place à nette distance devant Viva Forest (605) et Valroy (602).

Video et arrivée du Prix de Normandie (Groupe I)

© Chaîne Equidia

1er - 8 Vittel de Brévol - D. Thomain - 1'13''9
2ème - 14 Vision Intense - Mlle N. Henry - 1'14''0
3ème - 12 Valse Castelets - J.-L. Cl. Dersoir - 1'14''4
4ème - 5 Viva Forest - F. Nivard - 1'14''6
5ème - 2 Valroy - E. Raffin - 1'14''7

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |