10 galopeurs repérés à suivre prochainement
09/09/2014Déclassés, gênés, malheureux, bons finisseurs, préparés en vue d'engagements futurs... Les 10 galopeurs ci-dessous ont été repérés dans les jumelles de Turfoo et devraient se mettre en évidence dans les prochaines semaines. A vos tablettes !
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |
Caramiel s'est réhabilitée après deux échecs dans le Pick5 du dimanche 7 septembre à Longchamp. Deuxième dans le parcours puis première après avoir débordé l'animateur, elle n'a pu endiguer l'assaut final de River Prince mais a su conserver la deuxième place à 39/1. Adepte des pistes pénibles, elle pourrait bien s'en donner à coeur joie dans cette catégorie en octobre et en novembre avec l'arrivée des grosses averses.
Karelcytic n'a pas fait de détail pour ses débuts en steeple-chase dans le Prix Weather Permitting, le vendredi 5 septembre 2014 à Auteuil. Passé par la case réclamer puis deuxième du Prix Stanley (listed) en haies, ce représentant de François-Marie Cottin a effectué des débuts tonitruants sur les "gros", s'imposant par 12 longueurs d'avance sur son dauphin. Il se sort bien du terrain pénible et tentera de gravir les échelons à l'automne, avec pourquoi pas une participation au Prix Maurice Gillois (GI) en point de mire en novembre.
Laura Angélique a eu un comportement plutôt satisfaisant dans le Pick5 du mercredi 3 septembre 2014 sur le sable de Chantilly. Dans un handicap très correct pour pouliches de trois ans, cette pensionnaire de Xavier Thomas-Demeaulte a patienté au sein du peloton puis a bien jailli lorsqu'elle a eu l'ouverture pour prendre la troisième place. Elle a sûrement la pointure d'une telle épreuve !
J'ai beaucoup apprécié la prestation de Nucifera dans le Prix la Rochette, Groupe III disputé dimanche 7 septembre 2014 à Longchamp. Ce 2 ans entraîné par Jonathan Pease a connu sa première défaite lors de sa quatrième tentative mais avec les honneurs, face au brillantissime Full Mast. Il a mis du temps à s'équilibrer et a ensuite fini très fort. Il tentera de prendre sa revanche sur son rival dans le Grand Critérium, le jour du Qatar Prix de l'Arc de Triomphe 2014.
Deux compétiteurs nous ont particulièrement tapé dans l'oeil à l'occasion du Quinté+ du lundi 8 septembre 2014 sur l'hippodrome de Craon. Dans ce lot de 3 ans, la pouliche Scalambra a été particulièrement malheureuse dans le dernier tournant. Elle a ensuite donné un excellent coup de reins dans la phase finale pour revenir conclure sur le podium (troisième), à tête + encolure du gagnant Soriano. Sans ses déboires, elle aurait tout à fait pu s'imposer et offrir un deuxième Quinté+ en deux jours à son entraîneur François Rohaut, vainqueur dimanche avec Quatorze.
Dans cette même course, Kais a aussi crevé l'écran ! Encore sur la ligne des derniers à la distance, ce pensionnaire de Florent Monnier - qui n'avait aucune référence dans cette catégorie - a brillamment conclu pour s'octroyer la cinquième place. A suivre...
Slippers Best ne devrait pas tarder à gagner son gros handicap Quinté+. Chuchotée dans le Grand Handicap des Flyers, le Quinté+ du dimanche 7 septembre 2014 à Longchamp disputé sur 1400 m nouvelle piste, la jument de 4 ans entraînée par John Hammond s'est montrée particulièrement incisive dans la phase finale pour venir chercher la troisième place derrière Quatorze et Linngaro. Une course de ce genre lui tend les bras !
Wahib s'est imposé en cheval totalement déclassé dans le Prix Major Fridolin, Quinté+ disputé le jeudi 4 septembre 2014 sur le toboggan de Longchamp (1400 m NP). Très longtemps pointé en dernière position, le fils d'Invincible Spirit a été décalé en dehors par son jockey Umberto Rispoli pour déborder ses adversaires un à un et s'imposer avec une énorme marge. Il va probablement doubler la mise dans cette catégorie sans tarder, avant pourquoi pas de viser plus haut ! Pokersly a aussi couru de première dans ce rendez-vous en finissant très fort à la troisième place, sans avoir eu ses aises auparavant. Il sera avantagé par l'arrivée des pistes pénibles à l'image de Kanotier, qui n'a pas démérité en se classant septième dans un terrain beaucoup trop léger pour ses aptitudes.
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |