100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Qui va gagner le Prix de l'Arc de Triomphe ?

05/09/2014
image Qui va gagner le Prix de l'Arc de Triomphe ?

Quel pur-sang triomphera dans le prochain Qatar Prix de l'Arc de Triomphe, le dimanche 5 octobre 2014 ?Quel pur-sang triomphera dans le prochain Qatar Prix de l'Arc de Triomphe, le dimanche 5 octobre 2014 ?

Le Qatar Prix de l'Arc de Triomphe 2014 aura lieu le dimanche 5 octobre prochain sur l'hippodrome de Longchamp. La plus belle épreuve de galop du calendrier français réunira quelques-uns des meilleurs galopeurs de 3 ans et plus de la planète sur la distance classique de 2400 mètres. A un mois de ce très grand moment de turf, Turfoo vous pose LA question : d'après vous, qui va gagner le Prix de l'Arc de Triomphe 2014 ?

Sea The Moon

Fils de Sea The Stars (Arc Winner 2009) et de Sanwa (par Monsun), Sea The Moon est le favori des bookmakers à un mois du grand rendez-vous. Entraîné en Allemagne par Markus Klug, il n'a jamais connu la défaite en quatre tentatives depuis le début de sa carrière. Ayant franchi progressivement les échelons, il a réussi une performance hors du commun dans le Derby allemand le 6 juillet dernier à Hambourg.

Monté ce jour-là en grande confiance par Christophe Soumillon, avec le numéro 15 dans les stalles de départ, Sea The Moon avait littéralement balayé ses adversaires en finissant le long de la lice des tribunes, devançant de 11 longueurs son dauphin Lucky Lion, qui a ensuite gagné un Groupe I à son tour face à ses aînés dans le Grosser Dallmayr.

La ligne est excellente, et on sera encore davantage fixé après le Grand Prix de Baden-Baden (GI) qui se disputera ce dimanche 7 septembre, et dans lequel les deux meilleurs galopeurs allemands du moment devraient s'affronter.

Trêve

Le magnifique succès de la fille de Motivator et de Trévise dans l'Arc 2013 est absolument inoubliable. Mal embarquée dans la descente à l'arrière et en épaisseur, Trêve avait avancé de bonne heure avec son jockey Thierry Jarnet pour rejoindre le groupe de tête. Loin de payer sa débauche d'énergie, elle s'était débarrassée facilement de son principal adversaire, le japonais Orfèvre, pour s'imposer de toute une classe, avec 5 longueurs d'avance sur son dauphin !

Alors que l'on pensait qu'elle rejoindrait le haras pour s'adonner aux joies de la reproduction, Trêve a poursuivi sa carrière à 4 ans mais elle a malheureusement perdu son invincibilité. Elle a été dominée d'une courte encolure par Cirrus des Aigles dans le Prix Ganay (GI) avant d'être battue par The Fugue et Magician dans les Prince of Wales's Stakes (GI) en juin lors du meeting de Royal Ascot. Va-t-elle nous rassurer le 14 septembre prochain, lorsqu'elle prendra part au Prix Vermeille ou au Prix Foy ?

Taghrooda et Australia

Difficile de dissocier ces deux galopeurs britanniques, respectivement entraînés par John Gosden et Aidan O'Brien. Elle aussi issue de Sea The Stars, Taghrooda a fait merveille en Angleterre en gagnant d'abord les Oaks d'Epsom - l'équivalent de notre Prix de Diane - avant de dicter sa loi face à ses aînés dans les toujours très convoitées King George VI and Queen Elizabeth Stakes (GI) fin juillet. Puis Taghrooda a subi une défaite totalement inattendue face à Tapestry lors des Yorkshire Oaks (GI), d'une demi-longueur.

Quant à Australia, magnifiquement né (par Galileo et Ouija Board), il a gagné le Derby d'Epsom, l'Irish Derby et les Juddmonte International Stakes (GI), rien que ça ! Finalement, il aura connu sa seule défaite dans les 2000 Guinees de Newmarket derrière Night Of Thunder et Kingman (qui a survolé le Prix Jacques le Marois cet été à Deauville), ce qui est loin d'être un déshonneur...

Avenir Certain

Avec Trêve, Avenir Certain détient probablement la meilleure chance française dans ce Qatar Prix de l'Arc de Triomphe 2014. La fille de Le Havre et de Puggy est toujours invaincue après 6 sorties en compétition. Gagnante de la Poule d'Essai des Pouliches puis du Prix de Diane, elle a effectué une rentrée tonitruante le 19 août à Deauville dans le Prix de la Nonette. Son entourage envisage très sérieusement une participation à l'Arc, avec de légitimes ambitions...

Quel est votre avis ?

Sea The Moon écrasera-t-il la concurrence comme dans le Derby allemand ? Supporterez-vous la Française Trêve, en quête d'un doublé ? Pensez-vous qu'Avenir Certain est capable de marcher sur ses traces en tant que pouliche de 3 ans invaincue ? Ou alors voyez-vous plutôt un outsider créer la surprise ? Quel est votre favori à un mois de l'Arc ?  => N'hésitez pas à réagir et à laisser vos commentaires sur la page Facebook de Turfoo et à poster vos avis dans la zone de commentaires. Merci !

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |