100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Un Mec d'Héripré vise le Prix d'Eté

04/09/2014
image Un Mec d'Héripré vise le Prix d'Eté

Vainqueur sur tapis vert du Prix René Ballière (GI) en juin dernier, Un Mec d'Héripré retrouvera la grande piste de Vincennes à l'occasion du Prix d'Eté (GII) ce samedi.Vainqueur sur tapis vert du Prix René Ballière (GI) en juin dernier, Un Mec d'Héripré retrouvera la grande piste de Vincennes à l'occasion du Prix d'Eté (GII) ce samedi.

Le Prix d'Eté sera le grand moment de la réunion I du samedi 6 septembre 2014 sur l'hippodrome de Vincennes. Cette grande course de niveau Groupe II opposera des trotteurs attelés âgés de 5 à 10 ans sans plafond de gains sur les 2700 mètres de la grande piste. Un Mec d'Héripré et Roi du Lupin pourraient bien se retrouver aux prises pour la victoire dans cette épreuve très attendue. Analyse.

Partants et pronostics du Prix d'Eté 2014 (Groupe II)

Un Mec d'Héripré favori

Approchant gentiment mais sûrement du million d'euros de gains, Un Mec d'Héripré (605) s'élancera probablement avec le statut de favori dans ce Prix d'Eté 2014. Le protégé de Fabrice Souloy a défrayé la chronique malgré lui, puisqu'il a été disqualifié de la première place en Suède dans le Hugo Abgers Memorial (GI), de façon particulièrement injuste...

Ensuite, Un Mec d'Héripré (605) trouvait un engagement favorable sur l'hippodrome d'Enghien Soisy et en a profité pour renouer avec le succès dans le Prix Jean-Luc Lagardère (GII) le 13 août, faisant honneur à son statut de grand favori. Ce Prix d'Eté constitue la suite logique de son programme, avant de probablement bénéficier d'une période de repos et de revenir l'hiver prochain en vue du Grand Prix d'Amérique 2015.

Roi du Lupin, la régularité faite cheval


De 3 ans l'aîné du trotteur précité, Roi du Lupin (607) est quant à lui proche de la barre des 2 millions d'euros de gains. Venu sur le tard, le champion de Jean-Paul Marmion réussit une superbe carrière dans les deux spécialités du trot. On le voit désormais quasi exclusivement à l'attelé, dans les épreuves qui lui sont ouvertes (il est hongre).

Véritable métronome, il a réussi un très bel été en gagnant un Groupe II sur le mile de La Capelle le 6 juillet avant d'être battu à la lutte 10 jours plus tard par Uhlan du Val aux Sables-d'Olonne et de tracer une superbe ligne droite dans le Grand Prix du Conseil Général des Alpes-Maritimes (GII) le 22 août à Cagnes-sur-Mer, pour s'octroyer l'accessit d'honneur derrière Timoko.

Ouvert pour les places

Derrière les deux favoris évoqués ci-dessus, la course est assez ouverte pour les accessits. Thierry Duvaldestin sera plutôt bien représenté avec Swedishman (604), qui s'est distingué dans quelques-unes des belles épreuves de l'été à Enghien, et Soleil du Fossé (603), qui peut encore manquer d'un parcours puisqu'il n'a qu'une course de rentrée dans les jambes.

Roxane Griff (608) a trouvé à qui parler dans le Prix Camille Lepecq en dernier lieu sous la selle. Elle n'a pu atteindre son objectif, étant battue par Sourire de Voutré mais elle a tout de même devancé Uppercut de Manche (Prix de Londres) en trottant sur le pied de 1'12''5 sur 2700 m GP !

Plus revu depuis sa victoire dans la Clôture du Grand National du Trot 2013, Treskool du Caux (602) sera pointé des jumelles pour son retour à la compétition. Il a déjà bien couru sur sa fraîcheur. Quinoa du Gers (606) peut s'octroyer un accessit, lui qui aborde ses dernières semaines de compétition en France avant d'être atteint par la limite d'âge.

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |