Morny et Jean Romanet : Doublé de Dettori !
25/08/2014The Wow Signal domine Hootenanny et s'impose dans ce Prix Morny 2014. Les visiteurs règnent sur Deauville et ce n'est pas Frankie Dettori, également vainqueur du Prix Jean Romanet avec Ribbons, qui dira le contraire...
Trois courses de groupe étaient à l'affiche ce dimanche 24 août 2014 sur l'hippodrome de Deauville. Parmi elles, deux de niveau Groupe I, le Prix Morny et le Prix Jean Romanet. Chez les sprinters de 2 ans, les chevaux entraînés outre-Manche se sont encore taillés la part du lion : The Wow Signal a devancé Hootenanny, la Française Ervedya prenant une honorable troisième place.
Chez les juments d'âge, nous avons assisté à un jumelé surprise avec la victoire d'une autre Britannique, Ribbons, devant Princess Loulou et Secret Gesture. Dénominateur commun à ces deux courses de prestige : le jockey Lanfranco Dettori, qui a réussi un magnifique doublé ! Turfoo revient pour vous sur ces deux épreuves.
Arrivée et rapports du Prix Morny (Groupe I)
The Wow Signal, ça décoiffe !
Comme on pouvait s'y attendre, c'était très serré au beeting entre trois compétiteurs : Hootenanny (403) et The Wow Signal (401), venus d'outre-Manche en étant précédés d'une réputation flatteuse, et Ervedya (407), lauréate du Prix de Cabourg (GIII) sur ce parcours dans un style qui en disait long sur son potentiel.
À l'arrivée, pas de surprise puisque les trois meilleurs ont conclu aux trois premières places ! Restait à déterminer l'ordre d'arrivée et à ce petit jeu, c'est The Wow Signal (401) qui s'est montré le plus incisif dans la phase finale, perpétuant la tradition britannique dans le Morny et succédant au palmarès à No Nay Never.
Belle troisième place d'Ervedya
Hootenanny (403) était un excellent deuxième, après avoir attaqué de bonne heure et longtemps fait illusion pour la victoire. En retrait des deux visiteurs, Ervedya (407) confirmait son talent en prenant une troisième place tout à fait méritoire à ce niveau.
Video et arrivée du Prix Morny 2014
© Chaîne Equidia
1er - 1 The Wow Signal - L. Dettori - 1'11''93
2ème - 3 Hootenanny - L.R. Goncalves - 1/2
3ème - 7 Ervedya - C. Soumillon - 1
4ème - 4 Goken - F. Veron - 1 3/4
5ème - 9 Power of The Moon - T. Bachelot - 3
Arrivée et rapports du Prix Jean Romanet (Groupe I)
Ribbons ou le doublé Dettori !
Onze juments âgées de 4 ans et plus s'élançaient au départ de ce Prix Jean Romanet 2014. L'Aga Khan Narniyn (501) avait les faveurs du public, sur la foi de sa deuxième place dans les Nassau Stakes (GI). La fille de Dubawi allait causer une petite déception en devant se contenter de la quatrième place, derrière trois compétitrices britanniques.
La victoire revenait à Ribbons (502) à la cote de 25/1 ! Après avoir pourtant tiré un peu en début de course à l'arrière, l'élève de James R. Fanshawe cueillait une à une ses adversaires dans la ligne d'arrivée pour réaliser un coup de maître au niveau des groupes. Cette fille de Manduro offrait au passage un deuxième classique en l'espace d'une demi-heure à Frankie Dettori !
Un trio 100% britannique
Jument la plus délaissée de la course au betting (39/1), Princess Loulou (507) semblait mal en point dans le tournant final, étant alors déjà très sollicitée. Elle allait pourtant faire preuve d'un extrême courage pour garder l'accessit d'honneur dans la ligne d'arrivée devant l'une des favorites, Secret Gesture (505), qui a très correctement tenu sa partie dans ce rendez-vous (troisième).
Video et arrivée du Prix Jean Romanet 2014
© Chaîne Equidia
1ère - 2 Ribbons - L. Dettori - 2'09''98
2ème - 7 Princess Loulou - O. Peslier - 2
3ème - 5 Secret Gesture - J. P. Spencer - 1 1/2
4ème - 1 Narniyn - C. Soumillon - 1 1/4
5ème - 6 Euphrasia - G.F. Carroll - NEZ
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |