100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Deauville : Prix Morny et J. Romanet dimanche

22/08/2014
image Deauville : Prix Morny et J. Romanet dimanche

Ervedya défiera les sprinters étrangers dans l'édition 2014 du Prix Morny (GI) ce dimanche 24 août à Deauville.Ervedya défiera les sprinters étrangers dans l'édition 2014 du Prix Morny (GI) ce dimanche 24 août à Deauville.

En ce quatrième dimanche du meeting estival de Deauville, deux courses de niveau Groupe I seront à l'affiche ce 24 août 2014. Nous verrons tout d'abord les sprinters de 2 ans à l'oeuvre dans le traditionnel Prix Morny, disputé sur la distance de 1200 mètres en ligne droite. Ensuite, ce sont les juments d'âge (4 ans et plus) qui entreront en piste dans le Prix Jean Romanet sur le double kilomètre. Turfoo analyse pour vous ces deux classiques du calendrier deauvillais.

Partants et pronostics du Prix Morny (Groupe I)

Ce Prix Morny est la chasse gardée des Britanniques. Depuis la victoire de Divine Proportions en 2004 sous l'entraînement de Pascal Bary, un seul poulain entraîné en France est parvenu à s'imposer (Dabirsim, Christophe Ferland en 2011). L'an passé, notre estimée Vorda avait pris une belle deuxième place mais n'avait pu mettre en doute la supériorité de No Nay Never, entraîné par Weslay Ward.

Weslay Ward peut conserver son titre

Ce dernier peut espérer conserver son titre avec son pensionnaire Hootenanny (403), qui avait enlevé les The Windsor Castle Stakes (Listed Race) à Ascot face à 23 adversaires ! Les bruits sont favorables...

The Wow Signal avec Dettori

Chez les visiteurs on redoutera principalement The Wow Signal (401), un poulain invaincu en 2 tentatives qui sera monté par le redoutable Frankie Dettori. Après avoir survolé un maiden, il avait triomphé dans les Coventry Stakes - Groupe II lors du meeting de Royal Ascot.

Ervedya aime le parcours

Côté français, nous pourrons principalement compter sur Ervedya (407), une fille de Siyouni qui n'a pas encore connu la défaite en 3 tentatives. Elle a montré son aptitude à la ligne droite de Deauville en survolant la phase finale du Prix de Cabourg - Jockey Club de Turquie (Groupe III) le 3 août dernier.

Partantes et pronostics du Prix Jean Romanet (Groupe I)

Narniyn favorite

Gagnante du Prix de Flore à Saint-Cloud à 3 ans et de la Coupe de Longchamp pour sa rentrée à 4 ans, Narniyn (501) a ensuite pris une très correcte quatrième place dans le Grand Prix de Saint-Cloud (GI) avant d'être deuxième de Sultanina dans les Nassau Stakes de Goodwood (GI). Elle aura le statut de favorite. Deuxième des Oaks d'Angleterre et d'Allemagne à 3 ans, Secret Gesture (505) a gagné sa Listed et a conclu deux fois deuxième de Groupe II cette année. Elle emmènera l'opposition. Calyxa (503) a pris une bonne troisième place dans un Groupe I gagné par Lucky Lion et Iortiz Mendizabal en Allemagne. Attention.

Pollyana aime le lourd

Euphrasia (506), troisième de l'Irish Gold Cup, ainsi que Hippy (508) et Ipswich (511), les deux premières du Grand Prix de Vichy, viendront ensuite. Pollyana (504) a peut-être moins de classe que certaines adversaires mais son aptitude aux pistes pénibles est un atout majeur !

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |