Nonette : Avenir Certain demeure invaincue
19/08/2014Avenir Certain ne fait qu'une bouchée de ses adversaires dans le Prix de la Nonette 2014 (Groupe II), préservant son invincibilité à sa sixième sortie en compétition !
Le Prix de la Nonette - Prix Shadwell était le point d'orgue de la réunion I de ce mardi 19 août 2014 sur l'hippodrome de Deauville. Ce Groupe II réunissait 7 pouliches de 3 ans - après le forfait de Madame Chiang (506) - sur la distance de 2000 mètres. Gagnante de la Poule d'Essai des Pouliches (GI) et du Prix de Diane (GI), Avenir Certain effectuait sa grande rentrée dans ce rendez-vous. Elle n'a pas déçu son entourage et ses nombreux preneurs, survolant les débats pour aligner une sixième victoire consécutive en autant de sorties ! Turfoo revient pour vous sur cette édition 2014 du Prix de la Nonette.
Arrivée et rapports du Prix de la Nonette - Prix Shadwell (Groupe II)
Avenir Certain reçue 6 sur 6 !
Avenir Certain (501) attirait tous les regards pour sa rentrée dans cette édition 2014 du Prix de la Nonette (Groupe II). Double lauréate de Groupe I, et pas des moindres - la Poule d'Essai des Pouliches et le Prix de Diane -, la fille de Le Havre et de Puggy effectuait un retour à la compétition très attendu ce mardi, en vue des classiques de l'automne. Ecrasée d'argent (cote de 1.60 au PMU), elle était confiée à son fidèle partenaire Grégory Benoist, avec lequel elle avait signé ses deux plus prestigieuses victoires.
Placée en position d'attente par son jockey, Avenir Certain (501) attendait la ligne d'arrivée pour pointer le bout de son nez. Décalée à la distance, elle venait chercher l'animatrice Crisolles (503) sans forcer son talent, s'imposant vraiment en toute quiétude. Désormais, direction le Prix de l'Opéra voire le Qatar Prix de l'Arc de Triomphe, peut-être via le Vermeille...
Doublé de Jean-Claude Rouget
L'entraîneur Jean-Claude Rouget réussissait un formidable doublé puisque l'inattendue Crisolles (503) conservait nettement l'accessit d'honneur après avoir galopé détachée en tête de l'épreuve. Remarquable doublé aussi pour l'étalon Le Havre !
Malheureuse dans le Prix de Diane et troisième du Prix de Malleret (GII), Lavender Lane (505) concluait bien son parcours en retrait pour obtenir le même classement que la dernière fois devant la gagnante sur tapis vert du Saint Alary Vazira (502), qui n'a pas totalement démérité après avoir galopé en épaisseur.
Video et arrivée du Prix de la Nonette 2014
© Chaîne Equidia
1ère - 1 Avenir Certain - G. Benoist - 2'11''18
2ème - 3 Crisolles - I. Mendizabal - 1 1/2
3ème - 5 Lavender Lane - G. Mossé - 2 1/2
4ème - 2 Vazira - C.-P. Lemaire - 2
5ème - 7 Summer Surprice - T. Bachelot - 3/4
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |