100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Deauville : Kingman, roi du Marois

18/08/2014
image Deauville : Kingman, roi du Marois

Kingman dispose facilement de ses adversaires dans la phase finale du Prix Jacques Le Marois 2014 et signe sa quatrième victoire de Groupe I consécutive !Kingman dispose facilement de ses adversaires dans la phase finale du Prix Jacques le Marois 2014 et signe sa quatrième victoire de Groupe I consécutive !

Plus belle épreuve du meeting estival de Deauville, le Prix Jacques le Marois était la grande affiche de la réunion I de ce dimanche 17 août 2014 sur la Côte Normande. Après le forfait d'Esotérique, ils n'étaient plus que 5 en lice mais la qualité était au rendez-vous avec notamment la présence du triple vainqueur de Groupe I Kingman. Le champion entraîné par John Gosden n'a pas failli à sa tâche de grandissime favori, signant une très nette victoire. Anodin s'est montré digne de sa soeur Goldikova en prenant une belle deuxième place en retrait devant Olympic Glory. Turfoo revient pour vous sur ce grand moment de sport.

Arrivée et rapports du Prix Jacques Le Marois (Groupe I)

Red Dubawi prend les devants

Concurrent le plus délaissé de la course au betting, Red Dubawi (502) se dévouait pour mener le bal dans cette édition 2014 du Prix Jacques le Marois. Le grandissime favori Kingman (505) était quant à lui placé au dernier rang du petit peloton par son jockey James William Doyle. Seule jument de la course, Rizeena (506) galopait en deuxième position devant Anodin (503) et Olympic Glory (501).

Kingman, sans trembler

Venant assez tôt en dehors dans le dos d'Olympic Glory (501), Kingman (505) passait progressivement à l'attaque puis prenait franchement le meilleur à 200 mètres du poteau et s'envolait vers une nette victoire, sa quatrième consécutive au niveau Groupe I. Entraîneur du champion, John Gosden était particulièrement enthousiaste après la course, confiant qu'il avait été impressionné par l'accélération de son cheval dans un tel terrain. Il s'est aussi montré très satisfait de la monte de son jockey, qui avait surtout pour ordre de ne pas se laisser enfermer par Frankie Dettori et Olivier Peslier et qui a donc réussi sa mission avec brio.

Anodin, objectif Breeders Cup Mile

En net retrait de Kingman (505), Anodin (503) donnait un très plaisant coup de reins pour aller décrocher l'accessit d'honneur. Freddy Head soulignait la très belle performance de son élève, derrière un crack intouchable. Anodin (503) mériterait incontestablement de gagner enfin son Groupe I. Il pourrait bien y parvenir à l'automne de l'autre côté de l'Atlantique, dans la très convoitée Breeders Cup Mile, gagnée 3 fois par sa grande soeur Goldikova. Quant à Olympic Glory (501), il a dû se contenter d'une honorable troisième place et il conclut tout de même sur le podium de cette épreuve pour la deuxième année consécutive.

 

Video et arrivée du Prix Jacques Le Marois 2014



© Chaîne Equidia

1er - 5 Kingman - J. W. Doyle - 1'41''90
2ème - 3 Anodin - O. Peslier - 2 1/2
3ème - 1 Olympic Glory - L. Dettori - 1
4ème - 6 Rizeena - R.-L. Moore - CENC
5ème - 2 Red Dubawi - E. Hardouin - ENC

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |