100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Ornano : Gailo Chop au triple galop !

15/08/2014
image Ornano : Gailo Chop au triple galop !

Nullement marqué par son voyage aux Etats-Unis, Gailo Chop survole la phase finale du Prix Guillaume d'Ornano (Groupe II) ce vendredi 15 août 2014 à Deauville.Nullement marqué par son voyage aux Etats-Unis, Gailo Chop survole la phase finale du Prix Guillaume d'Ornano (Groupe II) ce vendredi 15 août 2014 à Deauville.

Le Prix Guillaume d'Ornano était le point d'orgue de la réunion I du vendredi 15 août 2014 à Deauville. Après le forfait de Bookrunner (504), ils n'étaient plus que 7 à s'élancer à la conquête de ce Groupe II pour 3 ans disputé sur la distance de 2000 mètres.

Quatrième lors de son escapade américaine, Gailo Chop a effectué un retour tonitruant sur notre sol en s'envolant littéralement dans la phase finale, gagnant de bout en bout. A distance respectable, Free Port Lux s'emparait de l'accessit d'honneur devant les deux favoris de la course Prince Gibraltar et Western Hymn, un brin décevants. Turfoo revient pour vous sur cette grande course !

Arrivée et rapports du Prix Guillaume d'Ornano (Groupe II)

La plus belle de Gailo Chop

Antoine de Watrigant l'avait annoncé de longue date : après l'aventure américaine de son champion qui s'était soldée par une quatrième place, il visait le Prix Guillaume d'Ornano à la mi-août à Deauville. Vu son statut de hongre, Gailo Chop (506) n'a pas accès aux grands classiques de l'automne et cette course constituait donc pour lui un objectif à part entière.

Monté par son fidèle jockey Julien Augé, Gailo Chop (506) n'a pas loupé sa cible ! Très vite sur jambes, le fils de Deportivo s'est rapidement installé en tête de la course comme il aime à le faire. Il était accompagné à son intérieur d'Army Bulletin (502), récent deuxième du Grand Prix de Maisons-Laffitte, les favoris Western Hymn (507), gagnant de cette course de référence, et Prince Gibraltar (501) préférant quant à eux galoper à l'arrière du petit peloton.

Dans la phase finale, Gailo Chop (506) repartait de plus belle et se détachait irrésistiblement, s'imposant par trois longueurs et demie d'avance sur son dauphin Free Port Lux (508), qui confirme là que sa sortie du Jockey-Club n'est plus qu'un mauvais souvenir. Quant à Gailo Chop (506), il signe en cette occasion la sixième victoire de sa carrière, la troisième au niveau Groupe et incontestablement la plus prestigieuse !

Des favoris en demi-teinte

Prince Gibraltar (501) nous a une nouvelle fois laissé sur notre faim tout en concluant courageusement sur le podium. À noter qu'il a frôlé la rétrogradation derrière Steaming Kitten (505) - cinquième - pour ne pas avoir gardé sa ligne face au concurrent italien. Western Hymn (507) n'a pas trouvé les ressources nécessaires pour accélérer davantage et a échoué au pied du podium (quatrième).

Arrivée du Prix Guillaume d'Ornano 2014

© Chaîne Equidia

1er - 6 Gailo Chop - J. Augé - 2'11''64
2ème - 8 Free Port Lux - M. Barzalona - 3 1/2
3ème - 1 Prince Gibraltar - C. Soumillon - ENC
4ème - 7 Western Hymn - W. Buick - CENC
5ème - 5 Steaming Kitten - C. Demuro - 1 3/4

 

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |