Prince Gibraltar dans le Prix Guillaume d'Ornano
14/08/2014Troisième du Prix du Jockey Club (GI) et deuxième du Grand Prix de Paris (GI), Prince Gibraltar sera au départ du Prix Guillaume d'Ornano (GII) ce vendredi 15 août 2014 à Deauville.
Le Prix Guillaume d'Ornano sera le point d'orgue de la réunion I du vendredi 15 août 2014 sur l'hippodrome de Deauville. Huit poulains de 3 ans seront en lice sur la distance de 2000 mètres. Prince Gibraltar, Gailo Chop et Western Hymn seront les principaux prétendants à la victoire dans ce superbe Groupe II. Analyse.
Partants et pronostics du Prix Guillaume d'Ornano (Groupe II)
Prince Gibraltar de retour sur 2000 mètres
Prince Gibraltar (501) sera incontestablement l'une des attractions de ce Prix Guillaume d'Ornano (Groupe II). Le fils de Rock of Gibraltar et de Princess Sofia entraîné par Jean-Claude Rouget a pris la troisième place du Prix du Jockey Club (GI) le 1er juin à Chantilly avant d'être deuxième de Gallante dans le Grand Prix de Paris (GI) le 13 juillet à Longchamp, sur 2400 mètres. Ce vendredi, "Prince" sera de retour sur 2000 mètres, sa distance de prédilection, sur laquelle il avait gagné le Critérium de Saint-Cloud (GI) à 2 ans puis le Prix Greffulhe (GII) pour sa rentrée le 3 mai dernier. À noter qu'il va trouver une piste pénible à sa convenance pour ses premiers pas sur l'hippodrome de Deauville et qu'il sera monté par Christophe Soumillon.
Western Hymn, un visiteur très ambitieux
Fils de High Chaparral, Western Hymn (507) défend le redoutable entraînement de John Gosden. Vainqueur de Groupe III à Sandown et sixième du Derby d'Epsom sur un parcours qu'il n'a pas du tout apprécié d'après son mentor, Western Hymn (507) vient de remporter une très nette victoire pour sa première incursion en France. C'était le 20 juillet dernier dans le Grand Prix de Maisons-Laffitte - Prix Eugène Adam (Groupe II), sur les 2000 m de Maisons-Laffitte. Il n'étonnerait personne en s'imposant de nouveau ce vendredi !
Gailo Chop de retour des Etats-Unis
Seul hongre au départ de cette course, Gailo Chop (506) n'a vraiment pas démérité lors de son aventure américaine à Belmont (Groupe I). Il va retrouver les courses françaises ce vendredi avec de grandes ambitions. N'oublions pas qu'il avait enchaîné trois victoires en début d'année dont deux Groupe III à Longchamp, le Prix La Force et le Prix Noailles !
Quatrième du Grand Prix de Paris, Free Port Lux (508) s'était alors pleinement racheté après sa tentative décevante du Prix du Jockey Club. Il aura pour lui d'être monté par un jockey en grande forme (Mickaël Barzalona). Army Bulletin (502) a pris la deuxième place du Grand Prix de Maisons-Laffitte, à trois longueurs de Western Hymn (507). Nolohay (503) vient de renouer avec la victoire dans une course B sur le parcours qui nous intéresse. Bookrunner (504), qui avait été jugé digne de prendre le départ des 2000 Guinees de Newmarket, et Steaming Kitten (505), qui fait partie des meilleurs de sa génération en Italie, seront les deux autres compétiteurs au départ.
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |