100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Prix Maurice de Gheest dimanche à Deauville

08/08/2014
image Prix Maurice de Gheest dimanche à Deauville

Troisième de la July Cup (Groupe I) le 12 juillet sur la ligne droite de Newmarket, Gregorian s'annonce comme un prétendant sérieux à la victoire dans le Prix Maurice de Gheest (Groupe I) ce dimanche à Deauville.Troisième de la July Cup (Groupe I) le 12 juillet sur la ligne droite de Newmarket, Gregorian s'annonce comme un prétendant sérieux à la victoire dans le Prix Maurice de Gheest (Groupe I) ce dimanche à Deauville.

Deuxième Groupe I du meeting estival de Deauville, le Prix Maurice de Gheest sera l'affiche de la réunion I de ce dimanche 10 août 2014. Saluons l'initiative de France Galop qui a décidé de faire de cette grande course le Quinté+ du jour. 15 sprinters âgés de 3 ans et plus s'affronteront sur les 1300 mètres de la ligne droite en gazon de l'hippodrome de Deauville. Si le Britannique Gregorian s'élancera avec de légitimes ambitions sur la foi de sa récente troisième place dans la July Cup, il devra toutefois sortir le grand jeu face à la "locale" Thawaany, qui tentera d'apporter une septième victoire dans ce Groupe I en tant qu'entraîneur à Freddy Head. Turfoo analyse pour vous ce Prix Maurice de Gheest.

Partants et pronostics du Prix Maurice de Gheest (Groupe I - Quinté+)

La 7ème pour Freddy Head ?

Thawaany (308) aura beaucoup de supporters au départ de ce Prix Maurice de Gheest 2014. Cette fille de Tamayuz a toujours montré des moyens sortant de l'ordinaire. Après une cinquième place pour sa rentrée à Longchamp, elle vient de remporter sa plus belle victoire dans le Prix de Ris-Orangis. Forte de ce succès dans le Groupe III préparatoire disputé le 28 juin dernier, Thawaany (308) peut espérer offrir un septième Prix Maurice de Gheest à Freddy Head en tant qu'entraîneur. Il était l'homme de Moonlight Cloud, triple tenante du titre (2011, 2012, 2013) désormais à la retraite, mais aussi celui de Marchand d'Or, qui avait régné sur cette épreuve en 2006, 2007 et 2008 !

Gregorian emmène la coalition britannique

Très souvent redoutables sur le sprint, les Britanniques se déplacent à Deauville avec de légitimes ambitions. En tête de leur coalition on retrouve Gregorian (303), un cheval que l'on connaît déjà bien en France puisqu'il avait pris la deuxième place du Prix Jean Prat (GI) à 3 ans. Il revient sur notre sol auréolé d'une récente victoire dans un Groupe III mais surtout d'une troisième place dans la July Cup (GI), le 12 juillet à Newmarket.

Tout en haut du tableau, nous suivrons aussi les prestations d'Aljamaaheer (301), dont la dernière sortie est trop mauvaise pour être exacte et qui mérite d'être repris sur sa troisième place dans les Diamond Jubilee Stakes (GI), et Garswood (302), troisième du Prix de la Forêt (GI) à Longchamp en 2013. Toujours parmi les Britanniques, on ne négligera pas Fiesolana (309) et Viztoria (310), qui possèdent de solides références sur le sprint et dont les entourages respectifs sont assez confiants. La 3 ans Joyeuse (314) peut manquer de métier mais elle bénéficie d'un poids favorable...

Vorda, deuxième du Morny


Parmi les 3 ans français, on note la présence de la bonne Vorda (315), qui s'était classée deuxième du Prix Morny (GI) sur cette ligne droite l'été dernier. Another Party (313) est doué mais il monte de plusieurs étages. A voir...

Chez les chevaux plus connus sur le mile ou sur 1400 mètres, on ne négligera pas Sommerabend (306), qui a franchi un palier cette année en gagnant le Prix du Muguet (GII) et le Prix de la Porte Maillot (GIII). Pinturicchio (305) a repris de la fraîcheur depuis sa victoire dans le Prix du Chemin de Fer du Nord (GIII). Zejel (312) s'élancera avec la confiance de Christophe Ferland, sur la foi de sa deuxième place acquise derrière Thawaany (308) dans la course de référence.

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |