100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Integral et Miss France dans le Prix Rothschild

01/08/2014
image Integral et Miss France dans le Prix Rothschild

Gagnante des 1000 Guinees de Newmarket (GI) au printemps, Miss France est attendue au départ du Prix Rothschild (GI) ce dimanche 3 août 2014 à Deauville.Gagnante des 1000 Guinees de Newmarket (GI) au printemps, Miss France est attendue au départ du Prix Rothschild (GI) ce dimanche 3 août 2014 à Deauville.

Le Prix Rothschild sera le premier Groupe I du meeting estival de Deauville. Il s'agira du temps fort de la réunion I du dimanche 3 août 2014, avec des pouliches et juments de 3 ans et plus sur la distance de 1600 mètres ligne droite. On peut évidemment déplorer le très faible nombre de participantes (4). Espérons tout de même assister à une vraie course qui pourrait déboucher sur un duel entre Integral, gagnante des Falmouth Stakes (GI) outre-Manche, et Miss France, une "Fabre" qui possède à son palmarès les 1000 Guinees de Newmarket... Analyse.

Partantes et pronostics du Prix Rothschild (Groupe I)

Vers un duel Integral/Miss France ?

Difficile de prévoir le déroulement de course avec seulement quatre partantes sur 1600 mètres en ligne droite. Nous pourrions assister à une épreuve très tactique... Jument britannique de 4 ans entraînée par Sir Michael Stoute, Integral (601) pourrait se dévouer pour imprimer un rythme sélectif à l'épreuve. En plein épanouissement, cette fille de l'"Arc Winner" Dalakhani reste sur deux victoires consécutives et pas des moindres !

Lors du meeting de Royal Ascot, elle s'est imposée dans les Duke Of Cambridge Stakes (Groupe II), en battant une certaine L'Amour de Ma Vie (602) qu'elle retrouvera sur sa route ce dimanche. Ensuite, Integral (601) a doublé la mise en battant Rizeena, Peace Burg et Purr Along dans les Falmouth Stakes (GI), le 11 juillet à Newmarket. Elle effectue évidemment le déplacement avec de grandes ambitions ce dimanche et peut espérer réussir la passe de trois !

Le parcours des 1600 mètres en ligne droite devrait parfaitement convenir à Miss France (604). C'est en effet sur un tracé rectiligne qu'elle s'est couverte de gloire au printemps, signant une prestigieuse victoire dans les 1000 Guinees de Newmarket (Groupe I). Ensuite, Miss France (604) n'a pas forcément été heureuse lors de sa tentative dans le Prix de Diane, prenant une honorable cinquième place tout près de la deuxième. Probablement plus efficace sur 1600 mètres, elle revient sur sa distance de prédilection ce dimanche, une nouvelle fois montée par son jockey attitré Maxime Guyon.

Esotérique a déjà battu Integral


À noter que lors de sa course de rentrée du 4 mai 2014, Integral (601) avait été battue par une certaine Esotérique (603), deuxième atout d'André Fabre dans ce Groupe I dominical. Esotérique (603) avait en effet dicté sa loi dans les Dahlia Stakes (GIII) sur 1800 mètres à Newmarket. Elle a ensuite été battue assez nettement (neuvième) dans les Duke Of Cambridge Stakes (GII), course que nous avons déjà évoquée ci-dessus et qui avait été gagnée par Integral (601) devant L'Amour de Ma Vie (602). Cette dernière, une jument entraînée par Pia Brandt, a repris de la fraîcheur depuis cette tentative. Elle essaiera de jouer les trouble-fêtes sous la monte de Christophe Soumillon...

 Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |