Grand Prix de Paris avec The Grey Gatsby
11/07/2014Vainqueur du Prix du Jockey Club (Groupe I) le 1er juin à Chantilly, The Grey Gatsby sera au départ du Grand Prix de Paris (Groupe I) ce dimanche 13 juillet 2014 à Longchamp.
Le Grand Prix de Paris sera le temps fort de la réunion semi-nocturne du dimanche 13 juillet 2014 sur l'hippodrome de Longchamp. Ce Groupe I doté de 600 000 € d'allocation globale opposera des galopeurs de 3 ans sur la distance classique de 2400 mètres. C'est le parcours qui sera emprunté dans quelques semaines par les champions du Prix de l'Arc de Triomphe... Respectivement premier et troisième du Prix du Jockey Club, The Grey Gatsby et Prince Gibraltar seront les deux têtes d'affiche de ce classique. Analyse.
Partants et pronostics du Juddmonte Grand Prix de Paris (Groupe I)
Le doublé pour The Grey Gatsby ?
Qui succédera à Flintshire au palmarès de ce Grand Prix de Paris ? The Grey Gatsby (606) fait figure de lauréat potentiel dans ce classique. Vainqueur des Dante Stakes (GI) le 15 mai à York, il a ensuite survolé la phase finale du Prix du Jockey Club (Groupe I) le 1er juin à Chantilly, pour sa première sortie sur le sol français. Monté par Ryan-Lee Moore, le fils de Mastercraftsman a fait preuve d'une nette supériorité ce jour-là pour devancer de 3 longueurs Shamkiyr et Prince Gibraltar. Un "Prince" qui s'annonce comme son principal adversaire ce dimanche...
Prince Gibraltar a la pointure
Dans le Derby cantilien, Prince Gibraltar (603) avait véritablement crevé l'écran. Favori de la course sous la monte de Gérald Mossé, il s'était retrouvé en dernière position jusqu'à mi-ligne d'arrivée avant de trouver tardivement le passage et de finir en trombe à l'extérieur, échouant de peu pour la deuxième place (troisième). Le pensionnaire de Jean-Claude Rouget serait avantagé par un assouplissement des pistes. Quoi qu'il arrive, il faudra compter avec lui !
13ème victoire pour André Fabre ?
Recordman des victoires dans ce Grand Prix de Paris (12 succès) et tenant du titre, l'entraîneur André Fabre présentera Gallante (602) et Golden Guépard (605). Le premier cité a conclu troisième du Prix Hocquart (GII) avant de survoler une "B". Quant au fils de Hurricane Run, il a gagné le Prix de l'Avre (Listed) - qui constitue généralement un bon tremplin (voir Méandre en 2011...) - le 25 mai dernier sur ce parcours.
Guardini est estimé
Les deux premiers du Prix du Lys (GIII) seront aussi de la partie : Guardini (609), tenu en très haute estime par son entourage, et Teletext (601), qui a perdu son invincibilité mais sans démériter, loin de là. Seulement quatorzième du Jockey Club, Free Port Lux (610) retrouve l'hippodrome de sa victoire dans le Prix Hocquart (GII). Vainqueur de deux Listeds dans le Sud-Ouest, Machucambo (608) tente sa chance à ce niveau. Quant à Marzocco (607), il peut se prévaloir d'une troisième place dans une Listed à Ascot et défend les intérêts du redoutable tandem Buick/Gosden.
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |