Un Mec d'Héripré dans le Prix de Bruxelles
10/07/2014Un Mec d'Héripré vient de gagner le Prix René Ballière (Groupe I) sur tapis vert. Il fait figure de vainqueur en puissance dans le Prix de Bruxelles ce samedi à Enghien.
Le Prix de Bruxelles sera l'un des temps forts de la réunion I du samedi 12 juillet 2014 sur l'hippodrome d'Enghien Soisy. Cette course est ouverte à des trotteurs européens âgés de 5 à 10 ans n'ayant pas gagné 875 000 € sur la distance de 2150 mètres autostart. Un Mec d'Héripré vient de gagner le Prix René Ballière (GI) sur tapis vert à Vincennes après la disqualification d'Uhlan du Val. Il découvre ici un engagement en or dans cette course fermée aux gains. La victoire ne devrait pas lui échapper... Turfoo analyse pour vous ce Prix de Bruxelles.
Partants et pronostics du Prix de Bruxelles (Groupe III)
Un Mec d'Héripré en liberté ?
Un Mec d'Héripré (502) pouvait difficilement rêver meilleur engagement que ce samedi. Le fils d'Orlando Vici a tiré un excellent numéro derrière la voiture (le 2) et semble a priori déclassé au papier. Il vient d'hériter de la victoire après disqualification d'Uhlan du Val dans le Prix René Ballière (GI), le 22 juin sur l'hippodrome de Vincennes. Ce jour-là, il trottait sur le pied de 1'10''7, devançant Tiégo d'Etang sur les 2100 m autostart de la grande piste. Avec Franck Nivard aux manettes, c'est évidemment un lauréat en puissance !
Olmo Holz s'affirme
Olmo Holz (506) gravit gentiment les échelons. S'il ne vaut pas encore les tout meilleurs, il n'en est plus si loin ! Le pensionnaire des frères Martens vient assurément de réussir l'une des meilleures valeurs de sa carrière en gagnant le Prix Bertrand Deloison sur l'hippodrome de Vincennes. Ce jour-là, il a vraiment réussi un "truc" en rendant 25 mètres à la gagnante d'étape du GNT Ursule du Bouffey, en trottant dans la réduction kilométrique de 1'13''5 sur 2875 mètres. À l'aise sur les pistes plates et déferré des postérieurs, c'est l'une des très belles chances derrière le favori.
Global Manhattan à reprendre
Global Manhattan (503) ne doit surtout pas être condamné sur sa dernière tentative mais plutôt jugé sur sa victoire du 7 juin à Vincennes. Ru de l'Airou (505) vient de se comporter fort honorablement sur cette piste dans les Prix de New York (cinquième) et de Washington (troisième). Beckman (507) a semblé un peu moins tranchant ces derniers temps mais sur sa vraie valeur, il a son mot à dire. Les 5 ans Village Mystic (501) et Voltigeur de Myrt (508) ont une première chance théorique à défendre au papier mais ils ont surtout le Critérium des 5 Ans (GI) en point de mire. Leur comportement sera tout à fait intéressant à suivre... Moses Rob (511) et Solea Rivellière (504) viendront ensuite, en cas de défaillances.
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |