Prix René Ballière avec Uhlan du Val
20/06/2014
Beau vainqueur du Prix Chambon P fin mai, Uhlan du Val sera le favori de ce Prix René Ballière 2014.
Le Prix René Ballière sera l'un des moments forts de la réunion I du dimanche 22 juin 2014 sur l'hippodrome de Vincennes. 14 trotteurs d'âge de classe seront aux prises sur les 2100 mètres de la grande piste, départ à l'autostart. Gagnant du Prix Chambon P le 30 mai dernier sur plus long, Uhlan du Val s'élancera avec le statut de favori malgré son numéro tout à l'extérieur (le 9). Mais la course demeure particulièrement ouverte, en l'absence de nombreux cadors... Analyse.
Partants et pronostics du Prix René Ballière (Groupe I - Quinté+)
Uhlan du Val favori
Pas de doute : ce Prix René Ballière est probablement l'un des moins relevés de ces dernières années. Ready Cash retraité, les vainqueurs des Prix d'Amérique et de France Maharajah et Noras Bean (retraité lui aussi) absents, ce Prix René Ballière doit aussi se passer de Texas Charm, tenant du titre et recordman de l'épreuve, ainsi que de Timoko et d'Univers de Pan, qui ont fait merveille ce printemps en Scandinavie et ont d'autres objectifs en point de mire.
Dans de telles conditions, Uhlan du Val (609) semble avoir le champ libre malgré son mauvais numéro derrière la voiture. Le champion de Cédric Megissier avait fourni une remarquable course de rentrée dans le Prix des Ducs de Normandie le 14 mai sur l'hippodrome de Caen (cinquième). Deux semaines plus tard, il n'a pas raté sa cible en triomphant dans le Prix Chambon P (1'11''9 - 2850 m GP), étant tout de même maintenu après enquête sur ses allures. C'est sa course !
Où en est Un Mec d'Héripré ?
Un Mec d'Héripré (606) avait battu Uhlan du Val (609) sur ce même parcours dans le Critérium Continental (Groupe I), mais cela remonte à décembre 2012. Le fils d'Orlando Vici et d'I Love You Darling s'est imposé pour sa rentrée dans le Prix du Crépuscule le 23 mai mais il n'a ensuite pu se distinguer dans le Grand Prix d'Oslo, se montrant même limite dans ses allures. Avec Franck Nivard aux manettes, il peut espérer se racheter ce dimanche et conclure sur le podium.
Pourquoi pas Tiégo d'Etang ?
Tiégo d'Etang (602) est régulier au plus haut niveau et rêve de pouvoir enfin gagner son Groupe I. Pourquoi pas ce dimanche, en étant déferré des 4 pieds ? Quinoa du Gers (603) aura pour lui son excellent numéro derrière la voiture et la drive de Jean-Michel Bazire. Rêve de Beylev (605) et Roxane Griff (608) seront les deux atouts de Sébastien Guarato. Le premier cité a affiché un net regain de forme ces dernières semaines. Quant à la championne montée, elle a aussi prouvé sa classe à l'attelage mais devra s'élancer à l'extérieur.
Attention aux 5 ans
Les 5 ans pourraient profiter des circonstances pour se mettre en évidence. Villeroi (612) a déjà bien fait face aux meilleurs de sa génération mais il aura besoin d'un parcours sur mesure. L'Ecurie Victoria Dreams présentera quant à elle Valse Darling (610) et Volcan d'Urzy (611), à surveiller pour les places à belle cote, là aussi avec un déroulement de course sur mesure. Oropuro Bar (614) est très estimé par Marco Smorgon et il apprécie le parcours. Attention à lui ! Moses Rob (613) visera un petit chèque. Ce sera dur pour Sévérino (607), ferré des 4 pieds.
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |