Avenir Certain s'impose dans le Prix de Diane
15/06/2014Avenir Certain vient déborder ses opposantes en dehors et signe un formidable doublé Poule d'Essai des Pouliches / Prix de Diane !
Le Prix de Diane Longines (Groupe I) était le point d'orgue de la réunion I du dimanche 15 juin 2014 sur l'hippodrome de Chantilly. Ce classique réunissait quelques-unes des meilleures pouliches de 3 ans sur la distance de 2100 mètres Piste du Jockey Club. Gagnante de la Poule d'Essai des Pouliches le mois dernier à Longchamp, Avenir Certain a réussi un formidable doublé au prix d'un effort final décisif en dehors. Pas attendue à pareille fête, Amour A Papa s'est octroyée la deuxième place de très haute lutte devant Xcellence, qui confirme en cette occasion sa bonne valeur, la favorite Shamkala, un brin décevante, ainsi que Miss France et Ball Dancing, qui ont dû partager la cinquième place. Turfoo revient pour vous sur cette grande course.
Arrivée et rapports du Prix de Diane Longines (Groupe I)
Avenir Certain fait le doublé
Comme prévu, on retrouvait rapidement aux avant-postes Local Hero (404), dévouée à la cause de Miss France (405), la gagnante des 1000 Guinees de Newmarket. Celle-ci venait d'ailleurs sur une deuxième ligne, flanquée à son extérieur de Bawina (412), malheureuse quatrième de la Poule d'Essai. Il n'était alors pas encore question d'Avenir Certain (401), qui attendait sagement son heure en retrait.
Celle-ci allait attendre le tout dernier moment pour surgir en dehors, sous la monte d'un Grégory Benoist inspiré qui passait le poteau le poing levé ! Au prix d'un superbe coup de reins, Avenir Certain (401) succédait au palmarès à la grande championne Trêve et réussissait le doublé Poule d'Essai des Pouliches / Prix de Diane !
Amour A Papa 2ème à 34/1, Shamkala seulement 4ème
S'il n'y eut pas de discussion possible pour la victoire, la deuxième place fut en revanche extrêmement disputée. Elle revenait finalement à la surprenante Amour A Papa (403), qui franchissait un nouveau palier après sa deuxième place du Prix Cléopâtre. Une grande performance pour cette pouliche issue de Montmartre montée par Pierre-Charles Boudot et entraînée par Jean-Yves Artu.
Comme dans la Poule d'Essai des Pouliches, Xcellence (411) obtenait la troisième place en se montrant une nouvelle fois impeccable d'un bout à l'autre du parcours. La déception venait de la grande favorite Shamkala (402), seulement quatrième après avoir pourtant eu sa chance à mi-ligne droite lorsqu'elle a attaqué les premières.
Miss France (405) nous laissait aussi quelque peu sur notre faim en partageant la cinquième place avec Ball Dancing (408), qui traçait un parcours prometteur à ce niveau. Bawina (412) n'a pas démérité mais a payé son parcours nez au vent (septième), devant Bocaiuva (409) qui fut loin d'avoir démérité à 121/1 (huitième).
1ère - 1 Avenir Certain - G. Benoist - 2'05''37
2ème - 3 Amour A Papa - P.-C. Boudot - 1
3ème - 11 Xcellence - G. Mossé - CENC
4ème - 2 Shamkala - C. Soumillon - CTETE
5ème - 5 Miss France - M. Guyon - 1/2
5ème - 8 Ball Dancing - A. Hamelin - D/H
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |