100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Pascia'Lest dans le Prix de New York

12/06/2014
image Pascia'Lest dans le Prix de New York

Vainqueur du Prix de l'Atlantique (Groupe I) en avril sur le parcours qui nous intéresse, Pascia'Lest peut remettre ça ce samedi à l'occasion du Prix de New York (Groupe III).Vainqueur du Prix de l'Atlantique (Groupe I) en avril sur le parcours qui nous intéresse, Pascia'Lest peut remettre ça ce samedi à l'occasion du Prix de New York (Groupe III).

Le Prix de New York sera le moment fort de la réunion I du samedi 14 juin 2014 sur l'hippodrome d'Enghien Soisy. Ce Groupe III opposera 12 trotteurs européens âgés de 5 à 10 ans n'ayant pas gagné 1 million d'euros sur la distance de 2150 mètres autostart. Vainqueur du Prix de l'Atlantique sur le parcours qui nous intéresse, Pascia'Lest aura de nombreux supporters. Ses principaux opposants seront a priori Used to Me, qui pourra faire parler sa pointe de vitesse sur la longue ligne droite du Plateau de Soisy, et Vagabondu Mag, une nouvelle fois déferré des 4 pieds et associé à Jean-Michel Bazire. Turfoo analyse pour vous cette course.

Partants et pronostics du Prix de New York (Groupe III)

Pascia'Lest revient sur le lieu de l'exploit

Pascia'Lest (703) sera l'une des attractions de ce Prix de New York. Ce trotteur d'origine italienne entraîné par Thierry Duvaldestin reste sur une quatrième place tout à fait honorable dans l'Elitloppet gagné par Timoko devant Panne de Moteur. Le fils d'"Il Capitano" Varenne revient ce samedi sur le terrain de son exploit du 19 avril dernier, jour où il s'était imposé avec grand brio dans le Prix de l'Atlantique. Ce jour-là, il avait toisé un certain Univers de Pan après avoir trotté dans son sillage durant le parcours, Quand on sait que ce dernier a gagné depuis le Finlandia Ajo et le Grand Prix d'Oslo, autrement dit deux Groupes I, c'est une sacrée performance !

Used to Me et Vagabondu Mag en opposition


Pascia'Lest (703) ne courra bien évidemment pas seul dans ce rendez-vous. Used to Me (706) fait partie des candidats sérieux à la victoire. Il avait remporté un joli succès dans le Grand Prix du Centre-Est (Groupe III) le 29 avril sur l'hippodrome de Lyon-La Soie. Il a connu des fortunes diverses depuis mais sera déferré des postérieurs et peut finir très vite avec un parcours sur mesure ce samedi. Vagabondu Mag (701) est lui aussi un prétendant sérieux à la gagne. Il vient de conclure trois fois sur le podium dont deux fois dans des étapes du Grand National du Trot en étant handicapé de 25 mètres, au Croisé-Laroche et à Laval. Il sera une nouvelle fois pieds nus et associé à Jean-Michel Bazire qui sait en tirer la quintessence.

Les "Rozé" ambitieux

Légèrement en retrait, on rachètera volontiers Rapide du Digeon (705), qui vaut beaucoup mieux que son ultime tentative, et Uprince (709), qui aura contre lui son mauvais numéro mais apprécie vraiment l'hippodrome d'Enghien et les parcours de vitesse. La vraie Une Fille d'Amour (708) peut faire un numéro mais elle sera contrainte de s'élancer tout en dehors, ce qui n'est jamais simple. Napoleon Bar (702) et Ru de l'Airou (707) sont aussi des candidats sérieux pour les places en première ligne de même que Shadow d'Odyssée (712) sur un deuxième rideau, sur la foi de sa grande forme actuelle.

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |