Gémix vise une 2e Grande Course de Haies
06/06/2014Gémix s'élancera à la défense de son titre dans la Grande Course de Haies d'Auteuil 2014, ce dimanche 8 juin.
Deux courses de niveau Groupe I seront à l'affiche ce dimanche 8 juin 2014 sur l'hippodrome d'Auteuil. La Grande Course de Haies d'Auteuil tiendra le haut de l'affiche avec la crème des hurdlers d'âge (5 ans et plus) sur la longue distance de 5100 mètres. A suivre aussi : le Prix Alain du Breil, le pendant pour les hurdlers de 4 ans. Turfoo analyse pour vous ces deux courses.
Partants et pronostics de la Grande Course de Haies d'Auteuil (Groupe I)
Gémix, tenant du titre
Treize hurdlers de 5 ans et plus sont attendus au départ de la Grande Course de Haies d'Auteuil, Groupe I disputé sur la distance de 5100 mètres. Tenant du titre, Gémix (608) va tout donner pour le conserver ce dimanche. Trois fois placé dans différentes préparatoires sans parvenir à vaincre en 2014, il devrait pouvoir montrer un autre visage cette fois en courant de façon plus offensive. L'arrivée de la pluie servirait en outre ses intérêts...
Le Grand Lucé et Thousand Stars se retrouvent
Deuxième des Prix Léon Rambaud (GII) et La Barka (GII), Le Grand Lucé (610) détient lui aussi une toute première chance pour la victoire côté français. Il sera monté par Vincent Cheminaud, vainqueur du Grand Steeple Chase de Paris (GI) avec Storm of Saintly. Lauréat de cette Grande Course de Haies en 2011 et 2012 avant de conclure neuvième en 2013, Thousand Stars (604) a gagné la dernière préparatoire, le Prix La Barka (GII), en se montrant très dur à l'effort. Willie Mullins aura deux autres atouts dans son jeu : le régulier Diakali (613), qui avait triomphé dans le Prix Alain du Breil (GI) à 4 ans face à Le Grand Lucé (610) notamment, et Zaidpour (606), 5ème puis 3ème de cette épreuve en 2012 et 2013.
Mandali est là aussi !
Vainqueur pour son unique sortie de l'année 2014 à Enghien Soisy, Mandali (602), qui avait effectué un cavalier seul mémorable en 2010 avec Christophe Soumillon, sera revu avec plaisir dans le temple de l'obstacle. En retrait, on verra Uddy (609), qui ne sera sûrement pas ridicule à ce niveau, Zarkandar (601), Catmoves (612), en belle forme, Plumeur (605), qui monte de catégorie avec des ambitions.
Partants et pronostics du Prix Alain du Breil - Course de Haies d'Eté des 4 Ans (Groupe I)
Encore "Gallo" ?
Jean-Paul Gallorini est aussi bien armé chez les 4 ans avec Hippomène (302), le chef de file, qui avait fait sien le Prix Cambacérès (Groupe I) à l'automne dernier, mais aussi Roll On Has (306), une fille de Policy Maker qui peut sans problème recevoir la palme de la régularité : 2ème des Prix d'Indy, de Pépinvast et Amadou puis gagnante du Prix Questarabad (GIII) ! Le 18 mai, elle prenait sa revanche sur la "Cherel" Ambroise (307), qui avait remporté le Pépinvast et le Prix Amadou.
Le "Mullins" Abbyssial (303) a gagné au plus haut niveau de sa génération en Irlande. Il peut faire parler sa dureté à l'effort ici. Hilton du Berlais (308) souffle le chaud et le froid mais possède une jolie pointe de vitesse.
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |