Vulcain de Vandel dans le Prix Louis Jariel
05/06/2014Vainqueur de la 5ème étape du Grand National du Trot le 21 mai sur l'hippodrome du Croisé-Laroche, Vulcain de Vandel sera au départ du Prix Louis Jariel (Groupe II) ce samedi 7 juin 2014 à Vincennes.
Le Prix Louis Jariel sera incontestablement le temps fort de la réunion I de ce samedi 7 juin 2014 sur l'hippodrome de Vincennes. Ce semi-classique réunira des 5 ans attelés (V) sur les 2175 mètres de la grande piste. Le nombre de participants est faible (9), certes, mais la crème de la génération sera là avec entre autres Village Mystic, Victoire, Voltigeur de Myrt et Viking de Val mais aussi les valeurs montantes Vulcain de Vandel et Very Nice Marceaux. Turfoo analyse pour vous cette course alléchante.
Partants et pronostics du Prix Louis Jariel (Groupe II)
Vulcain de Vandel avec JMB
Vulcain de Vandel (802) n'a encore jamais gagné de semi-classique depuis le début de sa carrière. Doué, ce fils de Jag de Bellouet en a pourtant les moyens et va tenter de le montrer ce samedi. Il reste sur deux belles victoires, la dernière ayant été acquise avec grand brio dans la 5ème étape du Grand National du Trot le 21 mai au Croisé-Laroche (1'13''3 - 2800 mètres). Il change de registre ici sur une distance beaucoup plus courte (2175 m GP) mais peut se sublimer sous la poigne de Jean-Michel Bazire, qui supplée un Franck Nivard sous le coup d'une mise à pied.
Very Nice Marceaux, l'étoile montante
Parmi les moins riches du lot, on trouve un autre fils de "Jag", un certain Very Nice Marceaux (803). Au contraire du trotteur précité, lui a déjà gagné son semi-classique. C'était le 3 mai dernier dans le Prix Albert Demarcq, face à 5 adversaires qu'il retrouvera sur sa route ici. Depuis, il a confirmé en se baladant dans un lot d'un niveau inférieur. Déferré des postérieurs, il s'élancera avec une toute première chance pour la victoire.
Village Mystic déferré des postérieurs
Village Mystic (809) est sans aucun doute l'un des chefs de file de la génération des "V". Il possède déjà plus de 660 000 € de gains, et ce sans jamais avoir été poussé dans ses retranchements. C'est le concurrent le plus riche du lot ce samedi et il sera déferré des postérieurs pour la deuxième fois - seulement - de sa carrière. Son mentor Louis Baudron doit donc y compter un peu, après une rentrée intéressante dans le Prix du Crépuscule le 23 mai dernier.
Rentrée de Victoire
Gagnante du Critérium Continental (Groupe I) l'hiver dernier, Victoire (808) effectuera sa course de rentrée ce samedi. On suivra sa ligne droite avec attention. Troisième de ce même Critérium puis ultra-constant au niveau semi-classique ensuite, Viking de Val (805) est bien sûr lui aussi un lauréat potentiel.
Le gagnant du Critérium des 4 Ans Voltigeur de Myrt (806) revient au mieux, comme en attestent ses trois dernières tentatives. Il s'était imposé sur le parcours qui nous intéresse le 12 avril dernier dans le chrono de 1'11''5 ! Villeroi (804) a lui aussi la pointure avec un déroulement de course favorable. Les "Victoria Dreams" Valse Darling (807) et Visite Royale (801), qui seront vues en retrait, tenteront de profiter de la moindre défaillance.
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |