100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Prix du Jockey Club : Karakontie favori ?

30/05/2014
image Prix du Jockey Club : Karakontie favori ?

Vainqueur de la Poule d'Essai des Poulains (Groupe I) dans un excellent style, Karakontie visera le succès dans le Prix du Jockey Club (Groupe I) ce dimanche 1er juin 2014 à Chantilly.Vainqueur de la Poule d'Essai des Poulains (Groupe I) dans un excellent style, Karakontie visera le succès dans le Prix du Jockey Club (Groupe I) ce dimanche 1er juin 2014 à Chantilly.

Le Prix du Jockey Club sera le grand moment de la réunion I du dimanche 1er juin 2014 sur l'hippodrome de Chantilly. Ce Groupe I désignera le meilleur galopeur de 3 ans du moment sur la distance de 2100 mètres. Avec 16 compétiteurs en lice, la course sera support de Quinté+ ! Vainqueur de la Poule d'Essai des Poulains dans un excellent style, Karakontie devrait rallier de nombreux suffrages sous les couleurs de l'Ecurie Niarchos. Le "Rouget" Prince Gibraltar s'annonce comme l'un de ses principaux adversaires... Turfoo analyse pour vous ce grand classique.

Partants et pronostics du Prix du Jockey Club (Groupe I)

Karakontie fait le grand saut

Jamais vu sur plus de 1600 mètres, Karakontie (509) s'élancera probablement avec le statut de favori ce dimanche sur les 2100 mètres du Prix du Jockey Club (Groupe I). Entraîné par Jonathan Pease, ce représentant de la famille Niarchos s'est révélé à l'automne de ses 2 ans en gagnant d'abord le Prix de la Rochette (Groupe III), avant de faire sien le Prix Jean-Luc Lagardère - Grand Critérium (Groupe I) le jour du Prix de l'Arc de Triomphe (06/10/13).

Battu pour sa rentrée par Ectot dans le Prix de Fontainebleau (Groupe III), Karakontie (509) a bénéficié de la blessure de son rival avant la Poule d'Essai des Poulains pour s'élancer grandissime favori de ce classique et s'y imposer d'une encolure, avec la manière. Il passe un test très important ce dimanche, et on en saura plus à l'issue de la course sur sa capacité à tenir et à monter ensuite sur la distance classique (2400 m), avec éventuellement l'Arc en vue.

Prince Gibraltar très estimé

Fils de l'illustre multiple gagnant de Groupe I Rock of Gibraltar, Prince Gibraltar (506) défend l'entraînement de Jean-Claude Rouget, qui a montré sa forme ces dernières semaines en gagnant notamment la Poule d'Essai des Pouliches (GI) grâce à Avenir Certain. Déjà sur le pont à 2 ans, Prince Gibraltar (506) s'était envolé dans le Critérium de Saint-Cloud (Groupe I) le 9 novembre 2013, s'imposant par 5 longueurs d'avance sur sa dauphine en terrain lourd. Cette dernière (Béréni Ka) vient d'ailleurs d'obtenir la troisième place du Prix Saint-Alary (GI) derrière We Are et Vazira...

Pour sa course de rentrée après quasiment 6 mois d'absence, Prince Gibraltar (506) vient de s'imposer dans un canter dans le Prix Greffulhe (Groupe II), le 3 mai à Saint-Cloud. Earnshaw (505) concluait deuxième. Doté d'un sacré moteur, Prince Gibraltar (506) peut lui aussi probablement jouer un premier rôle dans ce Prix du Jockey Club.

Une course ouverte...

Entraîné par Kevin A. Ryan, The Grey Gatsby (504) vient de gagner les Dante Stakes (Groupe II) sur l'hippodrome de York. Il faudra le surveiller de près tout comme l'autre "Rouget" Gonna Run (515), invaincu en 3 tentatives dont une "B" à Longchamp dans un style prometteur. Présenté par Freddy Head, Free Port Lux (514) a fait sien le Prix Hocquart (GII) le 11 mai à Longchamp. C'est un outsider intéressant. Prestige Vendôme (501), qui a donné une très belle réplique à Karakontie (509) dans la Poule, ne sera évidemment pas oublié malgré son numéro 16 dans les stalles...

Cinquième ce jour-là, Galiway (516) peut apprécier l'allongement de la distance. Shamkiyr (502) s'est envolé dans le Prix Good Luck (course F) le 3 mai à Saint-Cloud, gagnant par 8 longueurs. Il défendra la casaque de Son Altesse Aga Khan. Troisième du Greffulhe derrière Prince Gibraltar (506) et Earnshaw (505), Nolohay (507) mérite une note de méfiance.

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |