100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Chambon P : Uhlan du Val impérial

30/05/2014
image Chambon P : Uhlan du Val impérial

Après une belle course de rentrée dans le Prix des Ducs de Normandie à Caen (GII - 5ème), Uhlan du Val s'est montré le plus fort dans le Prix Chambon P (GII) ce vendredi 30 mai 2014 à Vincennes.Après une belle course de rentrée dans le Prix des Ducs de Normandie à Caen (GII - 5ème), Uhlan du Val s'est montré le plus fort dans le Prix Chambon P (GII) ce vendredi 30 mai 2014 à Vincennes.

Le Prix Chambon P était le temps fort de la réunion III nocturne du vendredi 30 mai 2014 sur l'hippodrome de Vincennes. Dix trotteurs âgés de 5 à 10 ans étaient aux prises sur les 2850 mètres de la grande piste. Favori de la course, Uhlan du Val a rempli son contrat en s'imposant sur le pied de 1'11''9. Les "papys" Rêve de Beylev, Ru de l'Airou et Quinoa du Gers ont fait de la résistance en complétant l'arrivée devant les 6 ans Olmo Holz et Oropuro Bar. Turfoo revient pour vous sur cette course.

Arrivée et rapports du Prix Chambon P (Groupe II)

Uhlan du Val, après enquête

Uhlan du Val (105) ralliait la grande majorité des suffrages dans ce Prix Chambon P (Groupe II). Il faut dire que le pensionnaire de Cédric Mégissier venait d'effectuer une magnifique ligne droite pour sa rentrée à Caen, dans le Prix des Ducs de Normandie (5ème). Attentiste à l'arrière en début de course, le fils d'Isléro de Bellouet est venu mettre la pression sur l'animateur Rapide du Digeon (106) dans la montée avant de s'en débarrasser facilement et de dicter sa loi jusqu'au passage du poteau.

Maintenu après enquête sur ses allures, Uhlan du Val (105) renouait la victoire sur le pied de 1'11''9, un sacré chrono sur le parcours de tenue des 2850 mètres de la grande piste. "Uhlan" devrait désormais être revu dans le Prix René Ballière (Groupe I), le 22 juin sur les 2100 mètres autostart de la grande piste...

Rêve de Beylev excellent deuxième

De retour en grande forme, Rêve de Beylev (110) s'est rapproché dans le sillage du futur vainqueur et lui a donné une très belle réplique jusqu'au bout. Le pensionnaire de Sébastien Guarato bénéficiait ici d'un très bel engagement et a su saisir cette opportunité. En regain de forme, Ru de l'Airou (103) a pimenté les rapports du trio en prenant la troisième place à 33/1, après avoir pratiqué la course d'attente avec Pierre Levesque.

Quinoa du Gers (109) a refait du terrain en retrait pour saisir la quatrième place devant Olmo Holz (102), qui certes montait de catégorie mais dont on attendait un peu mieux tout de même ce vendredi soir (cinquième). L'autre déception est venue de Rapide du Digeon (106), qui a totalement cédé (9ème sur 10) après avoir animé la course à vive allure.

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |