Prix du Palais Royal samedi à Longchamp
29/05/2014Vainqueur du Prix du Muguet (Groupe II) le 1er mai à Saint-Cloud, Sommerabend sera au départ du Prix du Palais Royal (Groupe III) ce samedi 31 mai 2014 à Longchamp.
Le Prix du Palais Royal sera l'épreuve phare de la réunion I du samedi 31 mai 2014 sur l'hippodrome de Longchamp. Ce Groupe III opposera 10 galopeurs de 3 ans et plus sur la distance de 1400 mètres. Les compétiteurs emprunteront le fameux tracé de la nouvelle piste, le toboggan ! Vainqueur du Prix du Muguet (GII) le 1er mai à Saint-Cloud, Sommerabend sera l'un des principaux prétendants à la victoire. Analyse.
Partants et pronostics du Prix du Palais Royal (Groupe III)
Le hat trick pour Sommerabend ?
Désormais âgé 7 ans, l'Allemand Sommerabend (501) est au sommet de son art ! Deuxième d'un handicap richement doté cet hiver sur l'hippodrome de Meydan (Emirats Arabes Unis), il a ensuite parfaitement réussi son retour en France en enchaînant deux victoires à Saint-Cloud, dans les Prix Edmond Blanc (GIII) et du Muguet (GII). Le 1er mai, il a vite galopé en bonne place avant de prendre nettement le meilleur et de le faire avec une grande autorité. Trois fois à l'honneur sur le parcours qui nous intéresse dans le Prix du Pin (GIII) par le passé, il aura de très nombreux supporters !
Sunny ne cesse de progresser
Hongre de 5 ans issu de Muhtathir, Sunny (503) défend les intérêts du redoutable tandem Soumillon/Rouget. Ce Sunny (503) ne cesse de progresser, affichant désormais une valeur 47.5 sur l'échelle du handicapeur. Vainqueur du Prix Meydan Golf Club (course A) face à Complimentor (506) le 4 mars sur la PSF de Chantilly, Sunny (503) a ensuite fini en trombe, échouant de peu pour la victoire face à Dibajj dans le Prix Servanne, Listed disputée sur la ligne droite de Maisons-Laffitte. A retenir très haut !
American Devil dans son jardin
American Devil (504) n'a pas raté sa rentrée, s'imposant très facilement sur le parcours qui nous intéresse dans le Prix du Gros Caillou (course B) le 6 avril dernier. Ce jour-là, il laissait un certain Complimentor (506) à 3 longueurs... Ayant enchaîné 3 victoires au deuxième semestre de ses 3 ans, dont une Listed clodoaldienne, Thawaany (507) n'a jamais couru sur aussi court et peut être prise de vitesse pour sa rentrée. Cela dit, elle n'a jamais déçu et mérite d'être surveillée dès son retour à la compétition.
Aksil (508) a vraiment fait forte impression lors de sa récente victoire cantilienne. Elle tentera de franchir un nouveau palier. Pour une place, on peut aussi retenir assez haut Imperiator (510), troisième de Charm Spirit et de Kiram dans le Prix Djebel (Groupe III).
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |