100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Prix Saint-Alary et Prix d'Ispahan dimanche

23/05/2014
image Prix Saint-Alary et Prix d'Ispahan dimanche

Tombeur de Trêve dans le Prix Ganay (GI), Cirrus des Aigles tentera de doubler la mise dans le Prix d'Ispahan (GI) ce dimanche à Longchamp.Tombeur de Trêve dans le Prix Ganay (GI), Cirrus des Aigles tentera de doubler la mise dans le Prix d'Ispahan (GI) ce dimanche à Longchamp.

Deux courses de Groupe I seront à l'affiche de la réunion I du dimanche 25 mai 2014 sur l'hippodrome de Longchamp. Cirrus des Aigles s'élancera en quête d'un deuxième Groupe I consécutif dans le Prix d'Ispahan, après avoir réussi l'exploit de battre Trêve dans le Prix Ganay. Quant au Prix Saint-Alary, il nous permettra de voir à l'oeuvre des pouliches de 3 ans promises à un bel avenir, notamment Vazira et We Are. Turfoo analyse pour vous ces deux épreuves de prestige.

Partants et pronostics du Prix d'Ispahan (Groupe I)

Cirrus des Aigles (602) sera évidemment l'attraction de ce Prix d'Ispahan, Groupe I qui opposera seulement 6 chevaux d'âge sur la distance intermédiaire de 1850 mètres grande piste. Cirrus des Aigles (602) vient peut-être de réussir la plus grande performance de sa carrière en faisant tomber l'invincibilité de la grande championne Trêve, gagnante du Prix de l'Arc de Triomphe 2013. Resté au top depuis, "Cirrus" va être avantagé par les pluies tombées cette semaine.

Olympic Glory (601) revient sur un l'hippodrome qu'il apprécie tout particulièrement. Il y a gagné le Grand Critérium - Prix Jean-Luc Lagardère à 2 ans (GI) avant de prendre la deuxième place du Prix du Moulin de Longchamp (GI) à 3 ans. Facile lauréat des Lockinge Stakes (GI) le 17 mai, il court rapproché mais se déplace avec les plus hautes ambitions. Neatico (603), un Allemand lauréat de Groupe I, Pollyana (605), une rentrante très efficace en terrain lourd, Matorio (606), gagnante de Quinté+ et deuxième du Muguet (GII) et Anodin (604), frère de Goldikova gagnant de Groupe III, seront aussi de la partie.

Partants et pronostics du Prix Saint-Alary (Groupe I)

Disputé juste avant le Prix d'Ispahan, le Prix Saint-Alary sera le premier Groupe I du jour qui opposera 8 galopeuses de 3 ans sur la distance de 2000 mètres. Invaincue en 2 tentatives, Vazira (501) est une fille de Sea the Stars et de Vadaza qui sera l'attraction de la course. Facile gagnante d'une F pour ses premiers pas à Chantilly, elle a ensuite battu Kenzadargent d'une courte encolure dans le Prix Vanteaux (GIII), disputé ici-même à Longchamp le 27 avril sur le parcours des 1850 mètres de la grande piste.

Vazira (501) est capable de réaliser la passe de trois mais elle devra se méfier en priorité de We Are (507), une fille de Dansili tenue en haute estime par Freddy Head. Elle a balayé l'opposition dans une course B le 1er mai à Saint-Cloud et ne devrait pas d'arrêter en si bon chemin.

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |