Auteuil : Grand Steeple-Chase de Paris dimanche
16/05/2014Vainqueur du Prix Ingré (GIII - photo), Storm of Saintly prendra part à son premier Grand Steeple-Chase de Paris (GI), à l'âge de 5 ans.
Le Grand Steeple-Chase de Paris se disputera ce dimanche 18 mai 2014 sur l'hippodrome d'Auteuil. A l'issue de 6 kilomètres d'efforts sera désigné le meilleur steeple-chaser d'âge du temple de l'obstacle. Storm of Saintly, Shannon Rock, Rhialco, Long Run... L'affiche est belle et la course s'annonce exceptionnelle avec en point d'orgue le franchissement du rail ditch and fence, le fameux juge de paix. Turfoo analyse pour vous la plus belle course d'obstacle française.
Partants et pronostics du Grand Steeple-Chase de Paris (Groupe I - Quinté+)
Storm of Saintly favori ?
Storm of Saintly (515) pourrait bien s'élancer avec le statut de favori. Entraîné par Guillaume Macaire comme son papa Saint des Saints, Storm of Saintly (515) s'est révélé très tôt comme l'un des meilleurs de sa génération. Deuxième de Sanouva dans le Prix Congress (GII) à 3 ans, "Storm" a ensuite été sacré au printemps de ses 4 ans dans le prestigieux Prix Ferdinand Dufaure (Groupe I). Malchanceux à l'automne dans le Maurice Gillois, il a fait la faute au dernier obstacle alors qu'il avait le meilleur, avec encore de grosses ressources. Deuxième du Prix Murat et vainqueur du Prix Ingré (GIII) à 5 ans face à ses aînés, il peut réussir un grand numéro ce dimanche même s'il aborde pour la première fois une distance aussi longue.
L'expérience de Shannon Rock
Il est clair qu'en termes d'expérience, Shannon Rock (503) présente davantage de garanties. Ce fils de Turgeon possède déjà deux participations au Grand Steeple et deux autres à La Haye Jousselin dans les jambes, ayant les quatre fois conclu sur le podium ! Battu par Mid Dancer en 2012 et Bel La Vie en 2013 dans ce Grand Steeple, Shannon Rock (503) a été amené au top pour cet objectif par "Maître" Gallorini. Il peut enfin toucher le graal !
Rhialco et Long Run, c'est la grande classe
Rhialco (501) est un sauteur de grande classe, qui a vu sa carrière perturbée par des ennuis de santé. Beau vainqueur de ses deux courses de rentrée dans des lots à sa portée, il se présente avec un moral de vainqueur mais devra franchir sans encombre le rail ditch en fence... Vainqueur du Prix Maurice Gillois (GI) en 2009 face à Rubi Ball, prenant ainsi sa revanche sur le Prix Ferdinand Dufaure disputé quelques mois plus tôt, Long Run (514) a ensuite réussi une grande carrière outre-Manche. De retour dans le temple de l'obstacle sous la monte de l'excellent Ruby Walsh, il sera l'une des attractions de la course.
Parmi les principaux challengers, on retiendra bien sûr Unmix (509), qui a fait merveille dans le Prix Murat et s'élancera en quête d'une confirmation, Tzar's Dancer (510), vainqueur du Prix du Président de la République (GIII) qui n'a pas encore dévoilé toute l'étendue de ses moyens, Al Bucq (504), qui vient de donner une belle réplique à Storm of Saintly (515), mais surtout Saint Palois (508), dauphin de Shannon Rock (503) dans la Haye Jousselin 2013.
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |