100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Roi du Lupin devient Duc de Normandie

14/05/2014
image Roi du Lupin devient Duc de Normandie

Roi du Lupin n'avait plus gagné en France depuis le 14 octobre 2012. Il s'est enfin emposé sous la poigne de Jean-Michel Bazire dans le Prix des Ducs de Normandie (GII) ce mercredi à Caen.Roi du Lupin n'avait plus gagné en France depuis le 14 octobre 2012. Il s'est enfin emposé sous la poigne de Jean-Michel Bazire dans le Prix des Ducs de Normandie (GII) ce mercredi à Caen.

Le Prix des Ducs de Normandie était le superbe Quinté+ de ce mercredi 14 mai 2014 sur l'hippodrome de Caen. Ce Groupe II réunissait 16 trotteurs âgés de 4 à 10 ans sur la distance de 2450 mètres. Favori de l'épreuve, Roi du Lupin s'est imposé avec la manière avec Jean-Michel Bazire à son sulky. L'animateur Swedishman a gardé une excellente deuxième place à ce niveau devant Rêve de Beylev, auteur d'une excellente ligne droite. Turbo Jet a donné un bon coup de reins dans les 200 derniers mètres pour se classer quatrième devant Uhlan du Val, auteur d'une excellente course de rentrée (cinquième). Turfoo revient pour vous sur cette épreuve.

Arrivée et rapports du Prix des Ducs de Normandie (Groupe II - Quinté+)

Roi du Lupin renoue avec le succès

Favori de la course, Roi du Lupin (116) a justifié la confiance de ses nombreux preneurs. Ramené sur un plateau dans la ligne d'en face par son compagnon d'entraînement Radjah de Venel (103), qui s'est écarté dans le dernier tournant au profit du favori, Roi du Lupin (116) a ensuite été vivement sollicité par Jean-Michel Bazire, se rabattant à la corde pour résister très courageusement jusqu'au bout aux attaques. Réveillé par JMB, le fils de Fleuron Perrine s'est imposé en cheval froid mais très dur à l'effort sur le pied de 1'12''7.

La ligne du Cauvicourt !

Animateur de la course, Swedishman (109) s'est parfaitement racheté après sa faute d'Argentan. Il n'a pu contrer le vainqueur mais s'est défendu avec une grande ténacité dans les 300 derniers mètres pour conserver l'accessit d'honneur. Rêve de Beylev (114) a pris un départ canon avant de se laisser relayer par Swedishman (109) puis de très bien finir à la troisième place. Les trois premiers du Prix de Cauvicourt (14/03/14) prenaient de nouveau les trois premières places !

Uhlan du Val : Quelle rentrée !

Turbo Jet (104) a dû slalomer dans la phase finale mais a finalement pu prendre une probante quatrième place à ce niveau de la compétition. L'éclair de classe est venu du rentrant Uhlan du Val (112), auteur d'une magnifique ligne droite en dehors (cinquième) après deux mois et demi d'absence. Volcan d'Urzy (101) a une nouvelle fois produit une valeur intéressante face aux très bons (sixième), devant un Tiégo d'Etang (115) vraiment hyper décevant (septième). On reprendra Talicia Bella (110) qui a joué de malchance dans la phase finale alors qu'elle avait encore des ressources pour un petit lot.

1er - 16 Roi du Lupin - J.-M. Bazire - 1'12''7
2ème - 9 Swedishman - Th. Duvaldestin - 1'12''8
3ème - 14 Rêve de Beylev - E. Raffin - 1'12''8
4ème - 4 Turbo Jet - J.-E. Dubois - 1'12''8
5ème - 12 Uhlan du Val - C. Megissier - 1'12''9

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |