10 trotteurs repérés à suivre prochainement
14/05/2014Déclassés, gênés, malheureux, bons finisseurs, préparés en vue d'engagements futurs... Les 10 trotteurs ci-dessous ont été repérés dans les jumelles de Turfoo et devraient assurément se distinguer dans les prochaines semaines. A vos tablettes !
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |
Apprenti Sorcier a effectué une très belle rentrée dans le Prix de la Presse de la Manche, le 21 avril 2014 à Cherbourg. Ce "Levesque" issu de Love You était mal engagé aux 25 mètres et effectuait son retour après près de 8 mois d'absence. Pourtant, il s'est montré très entreprenant d'emblée, se comportant superbement d'un bout à l'autre du parcours pour se classer deuxième. Une chose est sûre : il est en net retard de gains...
Dans la même course, nous avons aussi bien aimé la prestation d'Amoretto, un fils de Goetmals Wood et d'Amour d'Aunou qui s'est retrouvé loin après sa faute initiale avant de recoller progressivement et de garder la troisième place au passage du poteau. Il a ensuite fait la faute le 1er mai à Morlaix. S'il s'assagit, il a de beaux jours devant lui !
Alsonn de Guez ne se présentait que pour la deuxième fois de l'année le lundi 21 avril à Maure-de-Bretagne. N'ayant fait que les 500 derniers mètres, le pensionnaire de Jean-Michel Bazire piloté par Alexandre Abrivard s'est imposé de toute une classe pour finir, sans jamais donner l'impression de forcer. Il a récidivé 8 jours plus tard corde à droite, à Lyon-La Soie. Il est doté d'un très bon moteur et va franchir plusieurs paliers dans les prochaines semaines. Au cours de cette même réunion, la victoire de Valentine's Day a marqué les esprits. Grégoire Houel a assuré le coup en donnant un sage parcours à cette jument délicate qui s'est imposée en trois battues lorsqu'elle a eu l'ouverture. Elle a fait la faute depuis à Cherbourg mais possède une belle marge de progression.
Adonis du Goutier a couru de première pour son retour à la compétition dans le Prix Gaston Brunet (GII) gagné par son compagnon d'entraînement Aladin d'Ecajeul, vendredi 18 avril en nocturne sur l'hippodrome de Vincennes. Il était pourtant surclassé en théorie et va bientôt découvrir de bien meilleurs engagements dans des courses fermées aux gains où il n'aura pas à affronter les meilleurs. Il a échoué lors de sa sortie suivante mais ne doit surtout pas être jugé là-dessus !
Pour la quatrième sortie de sa carrière au trot monté, le 10 ans Quel Chef a fourni un très beau finish dans le Prix du Calvados (14/04/14 - Caen). Il a encore tout son mordant et devrait réussir une belle dernière année en France dans les deux spécialités du trot, avant d'être atteint par la limite d'âge.
Under Blue s'est littéralement baladé dans le Quinté+ du vendredi 18 avril en nocturne à Vincennes, disputé sur les 2850 mètres de la grande piste. Après avoir temporisé au début à la demande de l'entourage du cheval, Pierre Vercruysse a placé un vif démarrage dans le tournant final avec son partenaire, n'étant jamais inquiété par une opposition pourtant de qualité. Il a ensuite pris une excellente troisième place derrière Vulcain de Vandel et Ultra Classique. Il ne devrait pas s'arrêter en si bon chemin !
Un Nuage d'Osmoz a vraiment fait quelque chose sortant de l'ordinaire dans le Prix Georges Dreux mercredi 14 mai à Caen. Parti au galop, il s'est retrouvé loin de la tête mais a passé le peloton en revue en face, prenant le meilleur à un kilomètre du but pour ensuite effectuer un véritable cavalier seul. Il a incontestablement franchi un palier !
Volcan d'Urzy a fourni une remarquable fin de course dans le Prix des Ducs de Normandie, Quinté+ du mercredi 14 mai 2014 à Caen. Dans un lot d'excellente qualité, ce représentant de l'Ecurie Victoria Dreams a obtenu une sixième place de promesses. Il revient bien et peut réaliser une belle saison, dans des lots moins relevés. Dans cette même course, Talicia Bella a joué de malchance alors qu'elle était certes en retrait mais avec tout de même quelques ressources pour pouvoir espérer bien finir. A racheter dès sa prochaine tentative !
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |