100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Caen : Roi du Lupin Duc de Normandie ?

13/05/2014
image Caen : Roi du Lupin Duc de Normandie ?

Swedishman, Rêve de Beylev et Roi du Lupin avaient trusté les trois premières places du Prix de Cauvicourt, le 14 mars 2014 sur les 2200 mètres autostart de Caen.Swedishman, Rêve de Beylev et Roi du Lupin avaient trusté les trois premières places du Prix de Cauvicourt, le 14 mars 2014 sur les 2200 mètres autostart de Caen.

Le Prix des Ducs de Normandie sera l'affiche de ce mercredi 14 mai 2014 en réunion I à Caen. Ce Groupe II comptant pour les European Trotting Masters Series opposera 16 trotteurs attelés âgés de 4 à 10 ans sans plafond de gains, sur la distance de 2450 mètres. Roi du Lupin découvre une très belle opportunité de renouer avec la victoire, mais la course s'annonce relativement ouverte avec la présence de très bons chevaux comme Tiégo d'Etang, Uhlan du Val, Swedishman et Quinoa du Gers, entre autres. La 4 ans Axelle Dark défiera ses aînés pour la première fois... Turfoo analyse pour vous cette course.

Partants et pronostics du Prix des Ducs de Normandie (Groupe II - Quinté+)

Roi du Lupin, enfin ?

Roi du Lupin (116) n'a plus gagné en France depuis le 14 octobre 2012 à Agen, dans le Grand Prix du Sud-Ouest. Arrêté quasiment tout 2013, il est revenu à la compétition à la fin de l'hiver, gagnant deux fois dans des lots à sa portée à Mons (Belgique). Ensuite, il a enchaîné les accessits, notamment sur cette piste de Caen dans le Prix de Cauvicourt (3ème) ou à Argentan - le plus marquant - en traçant une superbe ligne droite après un départ au galop (2ème). Avec Jean-Michel Bazire au sulky, le cheval le plus riche de la course tentera de renouer avec la victoire !

Tiégo d'Etang débute à Caen

Tiégo d'Etang (115) détient lui aussi une toute première chance théorique. Le protégé de Christian Bigeon est régulier au plus haut niveau dans les deux spécialités, même s'il lui manque la petite étincelle pour épingler un Groupe de prestige. Il vient de fournir une belle valeur à Enghien, prenant la 3ème place du Prix de l'Atlantique (GI) sur tapis vert après disqualification de Caballion. Un Caballion qui vient de gagner dimanche la Copenhague Cup (GI)... Tiégo d'Etang (115) va découvrir Caen et manque quelque peu de références corde à droite mais la longue ligne droite finale devrait servir les intérêts de ce finisseur.

Swedishman peut le faire

Swedishman (109) est beaucoup moins riche que les deux trotteurs précités mais c'est aussi un vainqueur potentiel. On se souvient de sa belle victoire dans le Quinté+ de référence du 14 mars ici-même, le Prix de Cauvicourt. Il s'était ensuite baladé le 2 avril à Angers avant de jouer de malchance à Argentan... Uhlan du Val (112) fera une course de rentrée très attendue. Il est pétri de classe et court bien sur sa fraîcheur. Quinoa du Gers (113) vient de montrer qu'il n'avait rien perdu de ses qualités en s'imposant dans le Critérium de Vitesse de Basse-Normandie à Argentan.

Rêve de Beylev (114) avait tiré un mauvais numéro là-bas et peut espérer se racheter. Ru de l'Airou (111) découvre l'un de ses meilleurs engagements de la saison, le gratin n'étant pas là. A lui d'en profiter. Talicia Bella (110) est une potentielle placée sur ce qu'elle a montré à Argentan (4ème), tout comme les Victoria Dreams Valse Darling (106) et Volcan d'Urzy (101). Ils représenteront la jeunesse tout comme leur cadette Axelle Dark (108), récente quatrième du Critérium des 4 Ans en laissant une belle impression visuelle.

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |