Poules d'Essai pour Avenir Certain et Karakontie
11/05/2014Avenir Certain préserve son invincibilité dans cette Poule d'Essai des Pouliches 2014 (Groupe I).
Les Poules d'Essai des Pouliches et des Poulains étaient à l'honneur ce dimanche 11 mai 2014 sur l'hippodrome de Longchamp. Chez les femelles, course support de Quinté+, la "Rouget" Avenir Certain a dicté sa loi avec autorité, devant l'"Aga Khan" Veda et Xcellence, lauréate du Prix Imprudence. Chez les mâles, Karakontie a fait honneur à son statut de favori en l'absence de son grand rival Ectot. Retour.
Arrivée et rapports de la Poule d'Essai des Pouliches (Groupe I - Quinté+)
Avenir Certain, la bien nommée
Seize pouliches de 3 ans étaient en lice pour une superbe épreuve support de Quinté+. Dans une course menée tambour battant par Queen Catrine (409), Avenir Certain (401) s'est décalée à mi-ligne droite en dehors pour venir dominer la situation avec autorité. La gagnante a d'ailleurs quelque peu forcé le passage mais la rétrogradation eût été une décision très dure, vu sa supériorité. Avenir Certain (401) préserve donc son invincibilité à sa quatrième sortie, mettant à l'honneur la casaque Caro en association avec un certain Gérard Augustin-Normand, qui avait gagné son premier Groupe I avec Le Havre (Prix du Jockey-Club), père de la lauréate. La belle histoire se poursuit...
Veda et Bawina extra !
Veda (404) fut incontestablement l'une des meilleures notes de la course. Longtemps pointée à l'arrière en raison de son mauvais numéro de corde, la représentante de Son Altesse Aga Khan a refait énormément de terrain pour finir, obtenant un accessit d'honneur plein de promesses. La troisième place revenait à Xcellence (408), gagnante du Prix Imprudence (GIII), d'une courte tête devant la malheureuse et perfectible Bawina (414), qui a beaucoup tiré en dehors et a été gênée au moment de la vague à mi-ligne droite. On la reverra avec grand plaisir... Stellar Path (412) a aussi crevé l'écran en revenant des derniers rangs chercher la cinquième place devant This Time (411) et J Wonder (410).
1ère - 1 Avenir Certain - G. Benoist - 1'39''95
2ème - 4 Veda - C. Soumillon - 1 1/4
3ème - 8 Xcellence - C. Demuro - 2 1/2
4ème - 14 Bawina - O. Peslier - CTETE
5ème - 12 Stellar Path - G. Mossé - 1
Arrivée et rapports de la Poule d'Essai des Poulains (Groupe I)
Karakontie, c'était écrit
Deuxième d'Ectot dans la course préparatoire Prix de Fontainebleau (GIII), Karakontie (510) ralliait en toute logique la majorité les suffrages. Monté en grande confiance par Stéphane Pasquier, le représentant de Jonathan Pease et de la famille Niarchos a patienté sur une troisième ligne avant de venir en dedans au début de la ligne d'arrivée. Bien équilibré, le fils de Bernstein est venu prendre le dessus sur Prestige Vendôme (501), qui a un instant fait illusion pour la victoire un an après le sacre de son frère Style Vendôme. Nicolas Clément plaçait un deuxième pensionnaire sur le podium : Pornichet (508), très bon finisseur en dedans et qui pimentait les rapports du trio devant Muwaary (504) et Galiway (514).
1er - 10 Karakontie - S. Pasquier - 1'41''06
2ème - 1 Prestige Vendôme - T. Thulliez - ENC
3ème - 8 Pornichet - G. Benoist - 1 1/2
4ème - 4 Muwaary - P. Hanagan - TETE
5ème - 14 Galiway - O. Peslier - 1
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |