Roxane Griff dans le Prix Guillaume de Bellaigue
09/05/2014Lauréate des Prix du Cornulier et de l'Ile-de-France (GI) l'hiver dernier, Roxane Griff sera la grande favorite de ce Prix Guillaume de Bellaigue (Groupe III).
Le Prix Guillaume de Bellaigue sera le moment fort sur le plan sportif de la réunion I du samedi 10 mai 2014 sur l'hippodrome de Vincennes. Ce Groupe III opposera 8 trotteurs montés âgés de 6 à 10 ans sans plafond de gains sur les 2700 mètres de la grande piste. De retour sous la selle après son échec dans le Prix de l'Atlantique, Roxane Griff sera l'attraction de la course. Elle aura face à elle Rapide du Digeon, récent deuxième de Timoko dans le Prix Kerjacques (GII) à l'attelé, et Quarry Bay, qui n'est finalement pas partie à la retraite. Turfoo analyse pour vous cette course.
Partants et pronostics du Prix Guillaume de Bellaigue (Groupe III)
Roxane Griff grande favorite
Roxane Griff (808) devrait une nouvelle fois assurer le spectacle dans ce Prix Guillaume de Bellaigue (GIII). Grande championne dans les deux disciplines, elle est avant tout très performante au trot monté désormais et a enchaîné les victoires de prestige depuis le dernier meeting d'hiver. "Roxane" a notamment gagné le Prix de Cornulier, sommet de la discipline, mais aussi le Prix de l'Ile-de-France (GI) puis le mois dernier le Prix Théophile Lallouet (GIII). Déferrée des 4 pieds, associée à Eric Raffin, elle va logiquement effacer son récent échec attelé du Prix de l'Atlantique.
Rapide du Digeon meilleur que jamais
Rapide du Digeon (806) ne cesse d'étonner à chacune de ses sorties. Superbe vainqueur du Prix du Bois de Vincennes (GIII) le 22 mars dernier à l'attelé en 1'12''7, il battait des concurrents de grande valeur tels qu'Amour d'Occagnes, Une Fille d'Amour et Swedishman. Ensuite, il fut le dauphin - à nette distance - de Roxane Griff (808) dans le Prix Théophile Lallouet (GIII) avant de se classer superbe deuxième de Timoko dans le Prix Kerjacques (GII), après avoir supporté le poids de la course. Associé à Damien Bonne, il peut viser la deuxième place, voire mieux en cas de défaillance de la favorite.
Quarry Bay pas encore retraitée
Lauréate du Prix Henri Desmontils (GIII) en fin de meeting d'hiver, Quarry Bay (807) a ensuite joué de malchance début avril pour ce qui devait constituer sa dernière sortie en compétition. Finalement, Quarry Bay (807) prolonge le plaisir et devrait logiquement conclure sur le podium ce samedi si elle est carrée d'allures. En cas de défaillances, on pourra garder un oeil sur Rubis Dairpet (805), monté par l'Etrier d'Or Yoann Lebourgeois en très grande forme, Rescousse de Barb (803), honorable cinquième du Théophile Lallouet, ou encore Tornade du Digeon (804), pour la deuxième tentative de sa carrière sous la selle.
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |